Accueil > Tourisme - voyage > L’exotisme de Kuala Lumpur

L’exotisme de Kuala Lumpur

vendredi 24 mai 2013

Pour un dépaysement total, Kuala Lumpur est la destination idéale.

Kuala Lumpur en Asie est la capitale de la Malaisie.

Kuala Lumpur est uneville de contrastes. Il s agit d’une destination touristique atypique. Vous y trouverez de l’exotisme et un dépaysement total.

Voici une tranche de vie quotidienne :

Des femmes en saris multicolores gravissent un escalier à flanc de roche. Des hommes en transes les suivent, le corps transpercé d’aiguilles.

But de ce pèlerinage hindou : les Batu Caves où, parmi les encensoirs et les paniers d’offrandes, des singes se chamaillent. On se croirait en Inde ; nous sommes à Kuala Lumpur. Malais, Chinois, musulmans, hindous se partagent depuis plus d’un siècle les artères de la ville.

Les minarets de la mosquée de Shah Alam répondent aux flèches Petronas, deuxièmes plus hautes tours du monde. Malgré sa croissance tapageuse, Kuala Lumpur garde le charme d’un gros village. Il faut flâner dans les jardins du Lac où hibiscus et orchidées côtoient les oiseaux exotiques. Se promener jusqu’à Campung Baru, le quartier malais. Sans oublier le marché de Chinatown, temple de la contrefaçon, ni les bars de la rue Jalan P. Ramlee qui attirent chaque soir la jeunesse branchée.

Il existe des vols quotidiens au départ de Paris sur Malaysia Airlines (01-44-51-64-20) à partir de 613€ l’aller-retour. Des options existent aussi pour les départs depuis les villes de Province.

Il est facile d’y trouver un hotel.
Kuala Lumpur dispose de différents types d’hébergement adaptés à chaque profil de touriste.

Que voyez un routard ou que vous recherchiez le luxe, vous trouverez chaussure à votre pied.

Dans la même rubrique


Contact |