Accueil > enfants, éducation > Préparation aux examens : le guide du baccalauréat 2009

Préparation aux examens : le guide du baccalauréat 2009

jeudi 11 juin 2009

La première épreuve du baccalauréat va se dérouler dans moins d’une semaine. A l’heure actuelle, La plupart des élèves de terminale sont en pleine préparation aux examens. Entraînements, apprentissage par cœur, calculs et autres exercices… le programme des élèves est encore plus chargé qu’en période de cours. Toutefois plutôt que de miser sur la quantité de travail, rien ne vaut quelques bonnes astuces de préparation aux examens pour décrocher son diplôme.

La préparation aux examens est essentielle pour décrocher son baccalauréat

La préparation aux examens est fondamentale pour décrocher son baccalauréat du premier coup. Les épreuves du baccalauréat exigent un minimum de préparation aux examens et ce, même pour les meilleurs élèves. La raison ? De nombreuses épreuves du baccalauréat reposent avant tout sur des connaissances à assimiler par cœur. Pourtant ces notions ont été vues tout au long de l’année ! C’est donc un an de cours qu’il faut rafraîchir avant les épreuves. Revoir sérieusement ses cours de toutes les matières et apprendre les données indispensables est donc incontournable à une semaine des épreuves.

La dernière semaine de préparation aux examens peut également servir pour s’entraîner aux épreuves orales. Les élèves de terminale ES et L qui ont pour option l’anglais sont tous concernés et le coefficient de cette épreuve n’est pas des moindres. Si vous êtes dans cette situation et que votre accent n’est franchement pas à envier, vous pouvez vous immerger dans la langue en prenant quelques cours d’anglais par webcam. Certains organismes de préparation aux examens peuvent vous aider à progresser très rapidement. Autre solution pour ceux qui n’ont qu’un souci d’accent : regardez des films en anglais. C’est radical.

Préparation aux examens du baccalauréat : le travail et la gestion du stress sont la clé de la réussite

A une semaine des épreuves du baccalauréat, il faut également apprendre à gérer son stress. Bien que la pression se fasse de plus en plus grande, il est indispensable d’être détendu le jour des épreuves. Il est aussi important de faire des pauses et de se changer les idées que de bien revoir ses cours.

Dans la même rubrique


Contact |