Accueil > Immobilier > Le jeune groupe Europe Habitat lance la révolution immobilière

Le jeune groupe Europe Habitat lance la révolution immobilière

jeudi 26 avril 2012

Le monde de l’immobilier a toujours été intéressant à analyser autant au niveau financier qu’au niveau social. Financier car c’est un secteur qui rapporte énormément, même après la crise. Social car les agents immobiliers ressentent une réelle satisfaction de vendre des habitations lorsque le mouvement général des particuliers se dirige plutôt vers la thésaurisation de la monnaie.

Ainsi, on observe depuis quelques temps la création de réseaux d’agents commerciaux immobiliers permettant aux particuliers mais aussi au professionnels de devenir des agents mandataires indépendants, ou plus simplement des agents immobiliers. Ces réseaux proposent des offres comprenant une formation au métier complétée par des packs d’annonces pour un prix avoisinant les 500€. Ce prix peut sembler élevé, et c’est en effet le cas puisque la plupart des groupes basent leur marge sur le prix de vente de leurs offres.

Cependant, c’est parce qu’il y a un choix excessif de réseau proposant sensiblement la même chose que les personnes intéressées par ce métier sont perdues. Comment choisir la meilleure entreprise sachant qu’ils proposent tous les mêmes choses à des prix similaires ? C’est ici qu’Europe Habitat intervient avec brio.

Ce dernier est un nouveau venu dans le monde de l’immobilier. Pourquoi parle-t-on d’Europe Habitat alors qu’il existe une multitude d’autres réseaux dont la notoriété est plus élevée ? Tout simplement car la marge commercial ne se fait plus sur la vente de leurs offres mais se concentre plutôt sur la vente de ses agents immobiliers. En effet, le groupe apporte une assistance soignée à ses agents et applique un suivi rigoureux afin de disposer d’un contrôle semi-total sur leurs ventes et d’assurer le bon fonctionnement de ces dernières. Cette stratégie devait obligatoirement être appliquée afin de garantir le développement de l’entreprise ainsi que leur plus-value sur ses autres concurrents.

Outre cela, il serait intéressant de garder un œil sur cette entreprise française qui risque de réellement mettre en danger les autres réseaux d’agents commerciaux immobiliers s’ils ne décident pas de changer de leurs méthodes au vue d’un groupe plus réfléchi qu’eux.

Dans la même rubrique


Contact |