Accueil > Telecommunication > Positionnez-vous grâce à la carte Tomtom !

Positionnez-vous grâce à la carte Tomtom !

lundi 13 février 2012

Le « Global Positioning System » appelé brièvement GPS est un système de géolocalisation mondial. Le fonctionnement du GPS est basé sur l’exploitation des signaux reçus des satellites et il permet ainsi de connaitre le positionnement de la cible avec une grande précision et ce grâce à un circuit électronique et un logiciel informatique dont le GPS est muni. Du coup, il est devenu très facile de localiser une personne équipée du GPS à n’importe quel endroit sur la terre, dans la mer mais aussi dans l’air.

1. Le GPS pour les professionnels :

Les grandes organisations mondiales se sont rendu compte de l’importance de cette invention, ils ont alors exploité le GPS pour déterminer leurs cibles. Parmi ces organisations le département de la Défense des États-Unis qui était à l’origine de la mise en place du système de GPS dans la réalité.

Les GPS reçoivent des signaux des satellites, ainsi ils déterminent la distance entre son utilisateur et le point recherché avec une précision qui diffère selon le type du GPS et qui est généralement entre 15 et 100 mètres.

2. Le GPS TomTom pour les particuliers :

Par contre, les GPS utilisés par les particuliers ont une précision très élevée grâce au différentiel GPS, qui corrige la distance obtenue par le GPS à l’aide des satellites terrestres localisés avec une grande précision.
Du coup, l’utilisation du GPS est devenue très fréquente et particulièrement dans les voitures.
Tomtom propose alors, une carte de géolocalisation qui permet de se retrouver dans le circuit routier.

La carte Tomtom permet de simplifier le trajet parcouru et de le tracer afin de prévoir le temps et la distance restants. En plus, Tomtom offre la possibilité d’appeler les urgences en cas de panne par exemple, ou de s’y rendre facilement.

La nouvelle carte est munie de programme approprié pour télécharger les nouvelles mises à jour du réseau routier, et ce à l’aide des accessoires Tomtom qui sont très nombreux et facilitent l’utilisation de cette dernière même pour les novices.

Les accessoires Tomtom sont en vente par internet ou dans les boutiques, parmi eux : le support antidérapant, le câble USB, le chargeur de batterie, etc.

Dans la même rubrique


Contact |