Accueil > Finance > Un aperçu sur l’Enterprise Resource Planning et la technologie (...)

Un aperçu sur l’Enterprise Resource Planning et la technologie informatique

lundi 27 mai 2013

Au fil des années, les ordinateurs sont devenus le fondement principal dans l’établissement de l’ère numérique. Ils peuvent être utilisés pour des questions personnelles et professionnelles liées. En outre, la polyvalence a permis aux utilisateurs d’étendre ses fonctions, au point que les ordinateurs sont devenus indispensables dans la vie quotidienne.

Un ordinateur peut être utilisé pour le divertissement, la communication, les questions liées à l’entreprise, l’organisation personnelle, et ainsi de suite. Pour les opérations de l’entreprise, l’ordinateur est la plate-forme centrale pour les tâches qui relayent toute l’entreprise.

La relation entre les ordinateurs et les processus d’affaires englobe les missions de la plus petite à la plus importante. Dans la plupart des processus d’affaires, les unités plus petites sont traitées en premier, avant d’être développées pour inclure les projets les plus ambitieux. Dans le monde moderne, les processus d’affaires sont souvent simplifiés par des systèmes informatiques. Par exemple, si un petit stand de fruits décide d’étendre ses activités pour inclure des produits cultivés dans les exploitations de fruits, puis des processus d’affaires électroniques plus efficaces doivent être conçus et mis en œuvre pour s’assurer que l’entreprise se développe et reste organisée et rentable.

Une entreprise de taille petite ou moyenne n’a pas besoin d’un workflow complexe pour soutenir leurs opérations commerciales, mais une fois la croissance atteint des niveaux sans précédents, il est essentiel d’établir des systèmes de flux de travail cohérents. La plupart des petites entreprises se débrouillent avec seulement un ou deux ordinateurs pour des tâches simples de relais. Ces ordinateurs ont généralement des logiciels d’entreprise installés, comme les suites bureautiques, pour faire des rapports et des audits. Les mots de passe simples pour les comptes utilisateur sont également intégrés pour des raisons de sécurité.

Pour l’ordre de premier rang, des tâches comme la comptabilité, les ressources humaines et la gestion financière sont relayées en conséquence. Les entreprises qui entrent dans cette étape peuvent nécessiter des systèmes de gestion de la relation client et d’ERP plus efficaces et plus complètes. Le Timberline, outil de bureau Sage est approprié pour la collecte de données précises. Ce qui est encore mieux, c’est que plusieurs outils d’affaires sont inclus dans le logiciel.

Une fois que la société a étendu ses activités de manière significative, et devient un acteur majeur dans l’industrie, plusieurs unités d’ordinateurs à travers un réseau étendu sont souvent nécessaires. L’intégration d’internet permet le partage d’informations entre les utilisateurs pour assurer une coordination d’affaires plus efficace. Dans certains cas, les unités peuvent partager le logiciel Sage Timberline pour faciliter la planification des ressources d’entreprise. Certaines entreprises ont également leurs propres sites Web pour effectuer des transactions en ligne.

Pour les grandes entreprises, les tâches aussi diverses que le marketing, la comptabilité, la gestion de projet et la gestion de la paie sont essentiellement répartis aux ministères distincts. Grâce à l’intégration d’Internet et des applications Timberline de Sage, les départements sont en mesure de communiquer efficacement les uns avec les autres et accomplir toutes les tâches requises.

Dans la même rubrique


Contact |