Accueil > actualités > Georges El Assidi et la société danoise NEST A/S

Georges El Assidi et la société danoise NEST A/S

mardi 28 avril 2015

Voici quelques noms qui ne vous diront peut-être rien : Georges El Assidi, NEST A/S, Maurice Khardine ou Johan Schlüter. Ce sont pourtant les protagonistes d’un feuilleton judiciaire qui devrait arriver à son terme.

Héritage polémique, le patrimoine laissé par Charles Trenet continue de susciter de nombreuses interrogations quant à l’utilisation qui en a été faite.

Rappelons les faits.

Charles Trenet disparaît en 2001, léguant l’ensemble de ses biens à son secrétaire particulier, Georges El Assidi.

Ce dernier mène la grande vie jusqu’en 2006 année où, criblé de dettes et harcelé par l’ISF, il demande conseil à un ami qui l’oriente vers deux personnes susceptibles de l’aider : Maurice Khardine et Johan Schlüter.

Ceux-ci lui proposent de lui venir en aide en créant une société au Danemark, NEST A/S.
Cette structure régie par le droit Danois a pour but de protéger le patrimoine de Charles Trenet reçu en héritage ou du moins ce qu’il en reste, et de promouvoir l’image de l’artiste défunt avec la création d’un musée.

Mais NEST A/S n’aura guère le temps de mettre en œuvre ces prérogatives car, en 2007, Georges El Assidi porte plainte contre les dirigeants, arguant que ceux-ci le spolient de son héritage.

Maurice Khardine et Johan Schlüter répliquent qu’ils ont plutôt passés leur temps à tenter de freiner le train de vie luxueux que s’est octroyé l’héritier et à tenter de protéger comme ils le pouvaient les biens restants issus de l’héritage du grand Charles.

Même si la justice a tranché en faveur de Georges El Assidi, aujourd’hui encore, l’affaire n’est pas encore résolue et recèle de nombreuses zones d’ombre qui ne demandent qu’à être éclaircies.

Des révélations concernant cette affaire sont attendues dans les prochains jours et devraient permettre d’y voir plus clair sur les responsabilités de chacun des protagonistes de cette histoire.

Dans la même rubrique


Contact |