Accueil > Assurance, mutuelle > Les garanties possibles pour l’assurance moto

Les garanties possibles pour l’assurance moto

jeudi 17 janvier 2013

Comme tous les véhicules roulant sur une route, la moto ainsi que son pilote encourent de véritables risques pouvant engendrés des frais très importants. Par ailleurs, les statistiques montrent que les motos sont les victimes de vol à répétition.

Rien qu’en France, on recense plus de 100 000 vols par an. Au vue de tous ces sinistres, il est plus qu’important de souscrire une assurance moto.

Les garanties à souscrire

Les contrats d’assurance peuvent présenter différentes garanties adaptées à chaque profil. L’assuré peut par exemple opter pour la garantie responsabilité civile, la garantie tous accidents, l’assistance juridique, ou encore la garantie accessoire. En bref, pour trouver la garantie qui correspond le mieux à son profil, il est intéressant de s’adresser à une compagnie d’assurance, un courtier ou un comparateur d’assurances.

Certaines de ces garanties ne sont pas très utiles selon les profils, il est donc utile de bien les choisir sous risques de facilement faire grimper le montant de la prime d’assurance pour rien. Les assureurs se basent généralement sur le type de moto, l’âge du conducteur, la situation du pilote etc. avant de proposer à l’assuré la formule adaptée qui lui convient.
Ainsi, la garantie « conducteur » est indispensable en cas de décès ou d’invalidité du pilote suite à un accident. Dans ce cas, l’ayant droit percevra une indemnisation sous forme de rente. La garantie tous accidents couvre par ailleurs les dégâts subis par la moto. Cette garantie s’applique même si la responsabilité du motard a été établie.

Dans la même rubrique


Contact |