Accueil > Assurance, mutuelle > Protégez votre voiture du vol, avec la garantie vol

Protégez votre voiture du vol, avec la garantie vol

jeudi 7 février 2013

Tous les contrats d’assurance automobile peuvent s’accompagner d’une garantie contre le vol, c’est d’ailleurs recommandé puisque le nombre de vol n’a cessé de croitre durant ces dernières années. Pour pouvoir bénéficier de cette garantie, il est cependant sage d’identifier les types de vol assumés par l’assureur.

En effet, tous les vols ne sont pas couverts, pour pouvoir être indemnisé il faut que le vol réponde à plusieurs conditions inscrites dans les termes du contrat d’assurance. Ainsi, l’assuré devra par exemple garer son véhicule dans un garage sécurisé, installer un antivol homologué et ne pas laisser son véhicule en pleine rue durant la nuit. Par ailleurs, si le véhicule est volé par un des proches de l’assuré ou par un de ses employés, la garantie vol ne pourra pas être effective.
Néanmoins, certain contrat permettra à l’assuré de se faire rembourser si lors d’une tentative de vol, les équipements du véhicule ont été détruits. Mais pour en être sûr, il est important de vérifier le contrat et de voir si la garantie prend effectivement en charge ce genre de sinistre.

Voici deux cas de vol pouvant se présenter :

En cas de vol des accessoires

Il faut savoir que les assurances auto ne couvrent pas les accessoires autos s’ils ont été volés sans la voiture. Certains pourront indemniser, mais cela dépendra des clauses inscrites dans le contrat d’assurance.
Si le véhicule a été volé en même temps que tous les accessoires, il est possible de percevoir une indemnisation à conditions que les accessoires aient été déclarés à l’assureur.

En cas de vol à la roulotte

C’est le vol le plus courant. La garantie vol ne prend pas en charge les objets personnels ayant été volés à l’intérieur du véhicule assuré. Pour être assuré, le souscripteur devra ajouter une extension à la garantie vol. Dans ce cas, l’assureur versera une indemnisation si et seulement si les objets personnels ont été volés en même temps que la voiture.

Plus

Dans la même rubrique


Contact |