Accueil > Assurance, mutuelle > Quelles sont les garanties facultatives de l’assurance moto ?

Quelles sont les garanties facultatives de l’assurance moto ?

jeudi 7 février 2013

Si l’assurance au tiers est l’unique garantie obligatoire du contrat d’assurance moto, il existe plusieurs garanties qui sont facultatives. Cet article mettra en lumière quelques unes de ces garanties optionnelles.

Généralité sur la garantie dommage

La garantie dommage couvre les dégâts causés par l’assuré sur sa moto. Il existe de type de garantie dommage : la garantie dommage collision et la garantie dommage tous accidents. Il est cependant à noter que tous les accessoires de la moto et ceux du pilote ne sont pas tous couverts. Pour être sur, il est nécessaire de bien lire les termes du contrat avant de le souscrire.

Le niveau de couverture offert par la garantie vol/incendie

La garantie vol et incendie est une garantie indispensable pour tous les motards Pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation, l’assuré doit généralement installer un antivol homologué, faire un gravage antivol sur les pièces du moteur et utiliser un parking sécurisé.

Avant d’ajouter cette garantie au contrat d’assurance moto, il est impératif de bien lire les conditions dans lesquelles elle s’applique. Il est par ailleurs nécessaire de bien analyser les montants des franchises ainsi que du critère à suivre pour connaitre la valeur estimative de la moto.

Quand intervient la protection juridique ?

Elle est également importante puisqu’il peut arriver qu’il y ait un litige entre la victime d’un accident et le responsable. La garantie protection juridique défend l’assuré devant les tribunaux si celui-ci est poursuivi après un accident ou après avoir commis une infraction. Il est là encore indispensable de bien lire le contrat avant de signer pour être sur qu’elles soient adaptées.

Ce ne sont là que quelques unes des garanties facultatives qui pourront être ajoutées au contrat d’assurance moto. Pour savoir quelles garanties choisir, l’assuré devra définir ses besoins et comparer les offres existantes sur le marché avec un comparateur d’assurances. Cette démarche est nécessaire pour dénicher la meilleure offre.

Dans la même rubrique


Contact |