Accueil > Assurance, mutuelle > La garantie bris de glace en assurance moto

La garantie bris de glace en assurance moto

jeudi 28 février 2013

Le contrat d’assurance moto comme le contrat d’assurance auto peut être accompagné d’une garantie bris de glace. Cependant, il est nécessaire de bien se renseigner car tous les assureurs ne proposent pas ce service.

Comment s’applique la garantie bris de glace ?

La moto ne possède pas de pare-brise comme la voiture cependant, il est possible de souscrire une telle garantie pour autres éléments de la moto telle que les optiques de phares, les bulles ainsi que les pare-brises de scooters montés. Certaines compagnies d’assurance ne proposent pas cette offre ne permet à l’assuré que de bénéficier d’une police d’assurance très basse. Si l’assuré tient donc à assurer les parties vitrées de sa moto, il doit en informer son assureur, afin que ce dernier rajoute la garantie dans le contrat.

Les exclusions de garanties

Les exclusions sont semblables à celles de l’assurance auto. Ainsi, les assureurs ne remboursent que les dommages occasionnés sur les rétroviseurs, les clignotants ou encore les feux arrières. Pour savoir quels sinistres sont exclus du contrat, il suffit de lire les clauses concernant ce point. Les exclusions de garantie se doivent d’être écrites en caractère lisible afin que l’assuré puisse ajouter les garanties en tout état de cause.
A savoir : si l’assuré a changé la bulle de son scooter, l’assureur ne le couvrira pas en cas de sinistre. La garantie ne s’applique généralement qu’au modèle constructeur. Par ailleurs, la garantie bris de glace ne s’accompagne pas de franchise.

Plus d’infos

Dans la même rubrique


Contact |