Accueil > vie pratique > Gagner 4 points sur son permis de conduire

Gagner 4 points sur son permis de conduire

vendredi 7 octobre 2011

A l’heure où le permis de conduire est de plus en plus indispensable dans la vie sociale et professionnelle des français, il est aussi de plus en plus difficile à préserver.

Bien sûr, la meilleure manière de garder son permis à points valide est de ne pas commettre d’infractions au code de la route mais que faire quand le fameux papier rose si essentiel à tous ne compte plus que quelques points ?

Les stages de récupération de points

Effectuer un stage pour récupérer des points sur son permis semble être une bonne solution. En pratiquant ce genre de stages, vous mettez un peu plus en sécurité votre permis à points. En effet, en récupérant quelques points supplémentaires, vous diminuez le risque d’arriver à 0 point lors d’une éventuelle prochaine infraction.

Comment se passe un stage de sensibilisation ?

Un stage de récupération de points se déroule sur deux jours consécutifs pour une durée minimale légale de 16 heures. Chaque session compte environ une quinzaine de personnes qui sont accompagnées par un formateur spécialiste de la sécurité routière ainsi qu’un psychologue. Le prix des stages varie généralement entre 240 et 300 euros et, à la fin du stage, les participants récupèreront 4 points sur leurs permis.

Les dates et lieux des stages pour le permis à points

Des centres agréés organisent ces stages dans toute la France (Marseille, Lyon, Nice…) et un large choix de dates est disponible. Il n’est pas obligatoire de s’inscrire à un stage dans son département ou dans sa région. Par exemple, si vous résidez dans les Bouches du Rhône, rien ne vous oblige à récupérer des points à Marseille.

Dans la même rubrique


Contact |