Accueil > Finance > Créer son activité commerciale en franchise avec Easy Franchise

Créer son activité commerciale en franchise avec Easy Franchise

jeudi 25 août 2011

La franchise montre en France un chiffre d’affaires qui impressionne bon nombre d’entrepreneurs indépendants. La franchise engage dans ses réseaux au-delà de 300 000 employés et tous les ans elle reçoit plus de 3 000 nouveaux créateurs d’entreprise.

Adhérer à une enseigne de la franchise implique une préparation dans l’objectif de limiter les embûches face à l’imprévu. Pour créer son entreprise le site www.easyfranchise.fr présente au futur franchisé un accompagnement dans la fondation de son activité commerciale en franchise.

La franchise, quelle définition lui donner ? C’est une coopération entre 2 commerçants indépendants : un franchiseur et des franchisés.

Selon une période et sur un lieu déterminé le franchisé aura la possibilité de se servir de la marque et/ou enseigne du franchiseur. Les avantages ne manquent pas.

Le futur franchisé devra respecter un certain nombre de conditions. Il devra mettre en oeuvre les choix commerciaux du franchiseur et il sera dans l’obligation de s’adapter à l’évolution du concept de la franchise à laquelle il a décidé de se soumettre.

Juridiquement et financièrement le futur franchisé et le franchiseur sont autonomes, indépendants. Ils exercent leur propre travail en toute indépendance.

Qu’apporte le site www.easyfranchise.fr aux porteurs de projets qui voient en la franchise une opportunité de création d’entreprise ? Le site diffuse de nombreuses pages d’information à propos de la création d’un commerce ou d’un autre type d’activité au sein d’un réseau de franchise.

Le site www.easyfranchise.fr accompagne les commerçants dans leur projet. Il contient des conseils de professionnels, des chroniques et des vidéos spécialisées sur le thème de la franchise, mais aussi des fiches descriptives de réseaux de la franchise.

De nombreuses entreprises de la franchise sont visibles sur le site www.easyfranchise.fr. L’annuaire de la franchise permettra au candidat à la franchise de déceler l’enseigne de la franchise idéale sous laquelle il a décidé de créer son entreprise.

Dans la même rubrique


Contact |