Accueil > actualités > Les Français ne partent plus en vacances

Les Français ne partent plus en vacances

mercredi 8 août 2012

Dans un article du Monde daté de début juillet transparait la morosité ambiante des français qui pour beaucoup ne pourront pas partir en vacances.

Ce qui inquiète particulièrement le gouvernement, c’est que cette tendance ne semble pas s’inverser : au contraire chaque année, le taux de vacanciers qui restent chez eux augmentent. Cet été, ce sera 1 français sur 3 qui va rester chez lui... La raison : le coût des vacances bien évidemment.

Et pourtant il existe des solutions simples pour trouver des vacances pas cher au soleil : Internet permet à des tours-opérators complétement dématérialisées (c’est à dire sans agence physique) d’économiser sur les frais fixes et donc d’offrir des tarifs imbattables sur les séjours. Il est de plus très simple de comparer les offres entre elle, de trouver la meilleure période pour partir, et donc finalement de partir avec un petit budget. Le bon plan étant de se payer des vols secs vers des destinations où le coût de la vie est faible (Asie et Amérique du Sud notamment).

Même si de plus en plus de français utilise Internet pour recueillir des avis sur leur destination, ils sont encore trop peu à l’utiliser pour aller jusqu’au bout de leur recherche en comparer et en payant directement en ligne. La peur d’un voyagiste "pure-player" est encore présente, notamment pour pouvoir se retourner vers quelqu’un en cas de problème. Et pourtant les soucis de réservation restent une exception comparativement au volume de voyages vendus. Donc surtout, pour trouver des vacances à petit budget, utilisez internet de A (trouver une idée) à Z (réserver et payer) !

Dans la même rubrique


Contact |