Accueil > Emploi > Formation professionnelle : les cadres prêts à mettre la main à la poche (...)

Formation professionnelle : les cadres prêts à mettre la main à la poche !

jeudi 21 mai 2009

La formation professionnelle des cadres pour faire face à la crise

56% des cadres seraient prêts à financer eux-mêmes leur formation professionnelle. Plus de 60% d’entre eux considère la formation professionnelle comme un investissement rentable à long terme.

En période de récession économique, alors que l’évolution du marché est de moins en moins prévisible pour les entreprises, les formations de gestion de crise constituent un enjeu de taille. De nombreux DRH poussent les dirigeants à suivre ce type de formation professionnelle. Il s’agit d’un des rares outils à mobiliser pour résister à la pression exercée par la conjoncture économique. Des centres de formation professionnelle ont d’ailleurs mis au point des formations dédiées. Elles permettent aux cadres et aux patrons d’avoir de nouveaux moyens d’équilibrer les actions visant à survivre en temps de crise avec celles nécessaires pour anticiper de la reprise.

Cadres : la formation professionnelle pour booster son CV

Pour les cadres, la formation professionnelle constitue avant tout le moyen privilégié de booster son CV. La preuve ? 41% des formations qu’ils suivent concernent le développement personnel, soit les plus porteuses en matière d’évolution de carrière. 24% seulement sont des formations « métiers ».

Certains cadres avancent même qu’il s’agit d’un rempart contre le chômage. En période de récession, la concurrence entre les postulants est rude et les recrutements sont d’autant plus exigeants. La formation professionnelle constitue un outil idéal pour se distinguer.

Dans la même rubrique


Contact |