Accueil > Emploi > Quelles formations après le BTS optique ?

Quelles formations après le BTS optique ?

lundi 29 avril 2013

Progress Optique est un établissement scolaire privé, spécialisé dans le secteur de l’optique et des métiers liés à l’optique. L’école vous permet d’obtenir un Brevet de Technicien Supérieur(BTS) Opticien-Lunetier reconnu par l’Etat.

Êtes-vous fait pour ce BTS ?

Le BTS Opticien-Lunetier est un diplôme d’Etat délivré par le Ministère de l’Education Nationale. Ce diplôme apporte à son titulaire des compétences techniques comme le façonnage des verres sur les montures, des compétences scientifiques comme le fait de pouvoir analyser la vision ou encore des compétences commerciales qui se traduisent par la formation à la communication et à la gestion. Ce BTS est aussi nécessaire pour pouvoir créer ou diriger une enseigne d’optique.

Toutefois s’ils le désirent, les titulaires du BTS Opticien-Lunetier ont la possibilité de suivre un cursus de spécialisation en un an pour :

- Suivre une classe préparatoire à l’examen d’entrée aux études d’audioprothèse.

- Obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle Responsable commercial et/ou Responsable technique.

- Obtenir un Diplôme Européen d’Optométrie.

- Obtenir une Licence d’Optique Professionnelle.

La formation BTS optique est accessible aux profils scientifiques (Bac S et ES) et non scientifiques (Bac L, ST2S, STI, STL, STG, STAV et Bac Pro Optique). Pour chaque profil une formation spécifique est définie (par exemple : un stage de deux semaines de remise à niveau en mathématiques pour les étudiants non scientifiques avant l’intégration en 1ère année)

La formation de l’Opticien-Lunetier

Le BTS Opticien-Lunetier se fait pendant deux années durant lesquelles l’étudiant est amené à passer un ensemble de matières générales et de matières professionnelles telles que : Culture générale, anglais, gestion, mathématiques, optique géométrique et physique, étude technique des systèmes optiques, analyse de la vision, examen de vue et prise de mesures, contrôle d’équipement et réalisation technique, activité en milieu professionnel, etc.

Afin que l’étudiant s’habitue à son futur environnement professionnel, un stage est obligatoire pendant la formation de deux ans pour lui permettre d’appliquer les connaissances théorique apprises.

Avec 15 ans d’expérience et de réussite, Progress Optique met à votre disposition un établissement scolaire privé avec une qualité d’enseignement supérieure, des équipements de pointe, un suivi personnalisé de chaque étudiant et des taux de réussite qui surpassent la moyenne nationale.

Dans la même rubrique


Contact |