Accueil > Telecommunication > Comment ce former aux métier de la téléphonie mobile

Comment ce former aux métier de la téléphonie mobile

mercredi 27 mars 2013

Développer une activité dans la téléphonie mobile dans un pays émergeant est souvent source de rentabilité rapide. Encore faut-il avoir les compétences techniques.

Revendre des services de téléphonie fourni par les opérateurs en téléphonie : carte / puce pour téléphone mobile, forfait, abonnement carte prépayée, minute de téléphonie pour call shop ou cyber café c’est en effet facile mais pas toujours générateur de gros profits. De nouveaux concepts ont été développés par des opérateurs en téléphonie mobile alternatif. Ceux-ci permettent de disposer soit même de sa plateforme de téléphonie et de commercialiser ses services sous sa marque. De gérer seul ses puces / cartes sim pour, de créer ses services adaptés aux besoins des clients, de fabriquer des cartes prépayées de la valeur souhaité dans la monnaie de son choix et de pratiquer la tarification souhaité sans contrainte.

Les métiers de la téléphonie mobile

La formation est souvent offerte par les opérateurs mobile afin de permettre à tout commerçant ou entreprise dans les pays émergents Afrique, Europe de l’est, Asie de lancer une activité rapidement dans le secteur de la téléphonie mobile et VoIP pour particulier et société. Ce concept est en général appelé marque blanche est décliné sous forme de contrat de distribution. Pas besoin de licence de télécommunication compliqué à obtenir et cher. Pas de matériel à acheter, peu de technique, un serveur de téléphonie accessible via un simple navigateur internet et un site web associé avec des solutions de E-commerce offre aux clients la consultation de leur compte, le rechargement par carte bancaire ou paypal, les services de messagerie et sms etc

Le pack marque blanche téléphonie revendeur laisse la liberté aux commerçant et entreprise de gérer comme il le souhaite sa stratégie marketing et de venir opérateur en téléphonie mobile MVNO. L’investissement selon l’opérateur signant le contrat de distribution est en général faible ce qui permet à toutes les entreprises d’accéder très facilement aux statuts d’opérateur mobile rapidement.

Certain opérateur en téléphonie mobile offre une formation complète, gratuite et accéléré. La formation se fait en ligne avec un navigateur internet et avec un formateur intervenant par téléphone. Ce processus d’apprentissage rapide fait que le réseau de téléphonie du distributeur / revendeur peut être rapidement mis en place localement et ouvert aux clients en quelque semaine. De nombreux plug in ou application pour smartphone sont mis à disposition des revendeurs opérateurs mobile MVNO afin que les clients puisse téléphoner de leur mobile sans carte sim.

Dans la même rubrique


Contact |