Accueil > enfants, éducation > Passer le BTS CGO par correspondance avec une école renommée

Passer le BTS CGO par correspondance avec une école renommée

vendredi 16 août 2013

Première école de cours par correspondance en Comptabilité, Gestion et Finance, l’École Française de Comptabilité prépare au BTS CGO par correspondance.

L’objectif de l’école, EFC, est de préparer paisiblement ses élèves au BTS Comptabilité et Gestion des Organisations. Pour ce faire, elle leur propose d’étudier de chez eux, à leur rythme et ainsi de passer le BTS CGO en candidat libre.

Le programme du BTS CGO

Soumis au contrôle pédagogique de l’État, le programme de la préparation au BTS CGO par correspondance est en parfaite adéquation avec le programme officiel de l’Éducation Nationale. Il comprend les enseignements suivants :
-  Connaissances transversales de base
-  Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales
-  Analyses de gestion et organisation du système d’information
-  Économie et Droit
-  Mathématiques
-  Culture et expression
-  Travaux d’entraînement

Une période de formation en milieu professionnel est également prévue au cours de la préparation. Elle est d’une durée de 8 semaines réparties sur deux années pour les candidats non professionnels. A cet effet, l’EFC établira une convention de stage entre l’école et l’entreprise d’accueil.

Les débouchés du BTS CGO

Après l’obtention de son BTS CGO, son titulaire peut exercer dans les entreprises commerciales ou industrielles, les administrations, les banques, etc.

Le BTS Compta Gestion permet aussi de se diriger vers le secteur de l’expertise comptable et d’entrer directement en 2ème année du DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion des Organisations) puisqu’il dispense de certaines unités d’enseignement.

Qui peut accéder à la préparation du BTS CGO ?

Les candidats de niveau BAC ou équivalent ou ceux qui justifient d’une expérience professionnelle de 3 années dans le domaine de la comptabilité peuvent présenter les épreuves du BTS CGO.

La durée de la préparation est de 24 mois mais pour les élèves qui souhaitent étudier plus lentement, l’EFC leur proposera une prolongation d’études jusqu’à 4 ans, sans frais additionnels.

Demandez votre brochure gratuite et sans engagement sur le BTS CGO par correspondance sur le site de l’École Française de Comptabilité.

Dans la même rubrique


Contact |