Accueil > Telecommunication > Améliorer la sécurité de son Smartphone

Améliorer la sécurité de son Smartphone

dimanche 8 décembre 2013

Un Smartphone est un véritable ordinateur de poche.

Et comme un ordinateur, il offre un large choix de fonctionnalités... et peut être hacké, ou infecté par des virus. Pour pouvoir utiliser son Smartphone en toute sécurité, il est donc nécessaire de prendre certaines précautions.

Dans un premier temps, pensez à protéger l’accès à votre Smartphone avec un mot de passe. Si vous perdez votre téléphone ou qu’il est volé, ce mot de passe servira de premier rempart de protection pour toutes vos données. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez choisir de verrouiller automatiquement votre téléphone au bout de quelques minutes. Pour le déverrouiller il sera alors nécessaire de taper votre mot de passe. Ce type de protection est possible quel que soit votre portable et abonnement (plus d’informations ici).

Quand vous naviguez sur Internet, soyez vigilants. Faites attention aux applications que vous téléchargez, et choisissez uniquement des applications proposées par des éditeurs dignes de confiance. Choisissez en priorité vos applications sur les boutiques officielles : App Store, Play Store ou encore Windows Phone Store. Mais les opérateurs mobiles proposent aussi des applications de confiance. Par exemple, Sosh propose de nombreuses applications pour son forfait sans engagement. Et essayez aussi d’éviter de vous connecter sur les réseaux Wi-Fi publics, qui offrent généralement des niveaux de sécurité assez faibles...

Le problème des virus concerne aussi les Smartphones. Pour vous protéger correctement, n’hésitez pas à installer un anti-virus. Ce dernier pourra vous prévenir en cas d’application ou de programme malveillant, et il pourra bloquer l’accès à certains sites dangereux. Comme pour votre ordinateur, mettez à jour régulièrement vos logiciels et votre système d’exploitation. Ces mises à jour permettent de corriger de nouvelles vulnérabilités et failles de sécurité. Si vous avez un forfait pas cher chez Sosh sans accès à Internet, vous pouvez vous connecter à votre réseau Wi-Fi pour effectuer les mises à jour.

Dans la même rubrique


Contact |