Accueil > Telecommunication > Comprendre le fonctionnement des forfaits mobiles avec accès (...)

Comprendre le fonctionnement des forfaits mobiles avec accès internet

mardi 18 septembre 2012

Vous avez toujours rêvé d’avoir un smartphone. Maintenant que vous en avez un, vous êtes à la recherche du forfait mobile parfait ? Pour ce faire, les conseils suivants pourront vous être d’une grande aide.

Pourquoi choisir un forfait internet mobile ?

Pour profiter au mieux de leurs capacités, le type de forfait qui convient aux smartphones est bien évidemment celui incluant l’internet mobile. Sans cette option, vous n’aurez pas l’occasion de profiter de votre mobile. Ce dernier, à condition qu’il soit connecté à Internet, peut vous permettre d’envoyer et de recevoir des e-mails. Mais ce n’est pas tout, sur votre smartphone, vous pouvez également vous connecter sur Facebook, et cela sans parler des nombreuses applications qui sont également disponibles sur ce téléphone mobile dernière génération. Votre forfait doit donc inclure l’accès à une certaine quantité de données qui sont exprimées en en Mo (Mégaoctets) ou en Go (Gigaoctets).

Choisir son volume de données mensuel

Le volume de données Internet que vous consommez sur le réseau 3G+ sont en effet désignés par les Mo et Go et vous en consommez à chaque fois que vous utilisez Internet depuis votre téléphone (consultation de pages web, envoi d’e-mail, téléchargement mobile, usage multimedia, etc.). Pour vous donner une certaine idée de cette consommation, avec 1 Mo, vous pouvez par exemple envoyer ou recevoir environ 50 e-mails sans pièce jointe. Vous pouvez également envoyer ou recevoir une photo. Par contre, avec 15 Mo, vous pouvez surfer une heure depuis votre smartphone. Et avec 100 Mo, vous pouvez vous offrir une heure de TV en 3G ou une heure de musique en streaming.

Déterminez donc à l’avance vos réels besoins avant de sélectionner votre forfait. A ce propos, sachez qu’opter pour le forfait mobile Cofidis (Cofidis est un service de l’opérateur NRJ Mobile proposé par Cofidis) vous donne la possibilité de choisir entre différentes formules. L’idéal est toutefois de miser sur un forfait sans engagement. Vous connaissez les avantages du forfait mobile sans engagement : vous pouvez le changer quand vous voulez, notamment s’il n’est pas adapté à votre consommation.

Dans la même rubrique


Contact |