Accueil > vie pratique > Fontaine sur réseau ou fontaine à bonbonnes ?

Fontaine sur réseau ou fontaine à bonbonnes ?

lundi 28 juillet 2014

Envie d’y voir plus clair sur les principales fontaines à eau ? Laquelle choisir ? retrouvez les caractéristiques liées à ces distributeurs d’eau que l’on apprécie tous.

Une fontaine sur réseau se branche sur une prise électrique et une arrivée d’eau tandis que la fontaine à bonbonnes se branche uniquement sur une arrivée d’eau. Elles ont pour fonction de servir de l’eau pure et fraîche aux utilisateurs dans les lieux publics ou sur leurs lieux de travail. D’un point de vue pratique, la fontaine sur réseau offre une plus grande facilité d’utilisation, un débit intarissable et nécessite peu d’entretien. À l’inverse, la fontaine à bonbonnes nécessite une recharge régulière.

Préférer l’achat ou la location ?

Les fontaines d’eau représentent pour les entreprises et les collectivités, un investissement rentable. En effet, elles se substituent valablement aux bouteilles d’eau dont le coût est beaucoup plus élevé que l’utilisation d’une fontaine à eau. Pour s’en procurer, l’acquéreur a le choix entre l’achat ou la location.

En ce qui concerne les fontaines à bonbonnes, leur prix varie entre 300 et 600 euros environ. La bonbonne revient approximativement à 5 euros, mais les fournisseurs proposent généralement un abonnement annuel. En location, le prix d’une fontaine à bonbonnes est compris entre 40 et 50 euros HT par mois environ.

Dans le cas des fontaines sur réseau, elles coûtent entre 600 et 800 euros HT à l’achat, avec une garantie de douze mois. À cela s’ajoutera le prix de l’eau de ville, le prix de la cartouche de filtre (50 à 60 euros environ) à changer par semestre ou annuellement.

En matière de location, les fournisseurs proposent le plus souvent un forfait généralement mensualisé dont le tarif se situe dans la tranche mensuelle de 30 à 50 euros HT.

Dans la même rubrique


Contact |