Accueil > Jeux > La folie des lotos

La folie des lotos

samedi 5 avril 2014

De plus en plus de personnes des quatre coins de France, de Lille à Nice en passant par Brest et Strasbourg, passent le dimanche après-midi à jouer au Loto dans les villes et villages.

Cela permet de garder une certaine cohésion sociale, de voir les amis, la famille ou un voisin jouer à la même table. On y voit des personnes de tous âges : jeunes adultes, adolescents et personnes âgées venir à ces rassemblements qui font salle comble.

Mais qu’est ce qui pousse réellement les gens à venir ?

Tout d’abord l’ensemble des personnes répondent spontanément :
"Pour passer un bon dimanche avec les proches", "pour espérer gagner au loto" ou plus simplement "pour l’envie de jouer".

Pour quels gains ?

Un loto revient entre 1 500 euros et 5 000 euros en moyenne selon les lots proposés. Plus ceux-ci sont élevés, plus le succès est garantie. Pour les plus chanceux, ce total peut même grimper jusqu’à 10 000 euros et plus. En effet, certains lotos proposent des scooters et des voitures à gagner !. Mieux que La FDJ avec son tirage du loto ou son tirage euro million puisque dans un loto local, statistiquement, il y a mille fois plus de chance de gains.

Si tout se passe bien pour l’organisateur, ce qui est le cas à 95 %, celui-ci peut espérer faire un bénéfice entre 2 à 4 fois supérieur à la mise initiale. Une très bonne rentabilité.

En général, la société d’animation assure elle-même la publicité de l’événement par les journaux locaux, les affiches et les flyers. En outre l’organisation assure aussi le tirage loto et la remise des prix pour les heureux gagnants.

Dans la même rubrique


Contact |