Accueil > Internet > Fidéliser ses clients c’est essentiel

Fidéliser ses clients c’est essentiel

vendredi 24 août 2012

Avoir un site web c’est bien, avoir des clients c’est aussi parfait, avoir des achats ou engendrer des contacts c’est encore mieux, et avoir des clients réguliers c’est encore plus important !

Fidélisation

Si on possède un site, de vente en ligne ou de présentation cela n’est pas décisif, l’essentiel est d’avoir une clientèle fidèle et satisfaite. Il ne faut surtout pas que vos clients oublient de faire appel à vous s’ils veulent utiliser un service que vous proposez. La mission est de rester d’actualité dans leurs esprits, mais sans en faire trop, d’être présent au juste moment et de garder l’attention de vos clients sur votre marque.

Pour cela, vous pouvez utiliser de nombreux outils (dont le SEO) mais 2 d’entre eux (extrêmement connus) sont d’ores-et-déjà très pratiqués : l’e-mailing et la communication par les réseaux sociaux. Ces deux moyens vous permettent d’être accessible pour vos cyber-clients et de les tenir au courant de toute votre actualité.

La newsletter vous donne la possibilité d’envoyer ponctuellement des piqûres de rappel à vos clients internautes, tout en restant discret. Grâce à l’e-mailing ou la newsletter vous avez la possibilité de donner des informations exclusives que seuls les abonnés lisent. Cela leur donne une exclusivité très apprécié des internautes. Cette méthode contribuera, très certainement, au fait qu’ils resteront fidèles à votre entreprise.

Les réseaux sociaux vous permettent de rester en contact avec votre clientèle. Vous aurez l’occasion de leur faire partager la vie de votre société et de votre site web, tout en leurs glissants 2 ou 3 messages publicitaires afin de toujours leur mentionner que pour les produits qui appartiennent à votre activité vous êtes juste là.

Un client régulier vaut parfois mieux qu’un nouveau client. Ainsi il faut les « soigner ». La fidélisation client ne peut être que bénéfique pour votre e-business. En matière de webmarketing il est préférable de ne pas oublier cette phase qui peut vous sembler superflue. Soyez sûr qu’un client à qui vous donnez des nouvelles régulièrement fera appel plus facilement à votre entreprise en cas de besoin !

Dans la même rubrique


Contact |