Accueil > Tourisme - voyage > Les fêtes locales de Denia

Les fêtes locales de Denia

jeudi 2 janvier 2014

Dénia est une ville qui propose un bon nombre de fêtes tout au long de lannée, nous avons sélectionné celles que vous ne devez pas louper si vous comptez vous rendre dans cette ville.

Car en plus du soleil, de la plage et des espagnols, vous pourrez vous fondre dans la culture locale et vivre la vraie vie des habitants de Dénia.

Si vous venez en février, vous n´avez pas le droit de louper le carnaval ! Qui n´a jamais rêvé d´y participer au moins une fois dans sa vie ? Si vous effectuez une location Dénia, vous pourrez assister au défilé costumé, à tous les spectacles comme par exemple les danses ou les feux d´artifices…

En mars, venez donc découvrir las fallas. Ce sont des fêtes célébrés dans le département de Valence mais aussi à Dénia, les dates sont du 15 au 19 mars, les prochaines sont donc dans 4 mois ! En faisant une location villa Denia, vous pourrez y voir des défilés d´énormes figurines qu´on fait brûler le 19 mars au soir.

En mai ? Il y a les fêtes de Jésus le pauvre (Jésus Povre), avec des lâchés de taureaux. Typique espagnol. Mais il y a aussi des concerts et quelques processions. Le programme de ces fêtes et bien rempli : feux d´artifices, des danses et des concours, des processions… pour les concours, il y a le fameux concours de paella et celui des danses.

Un peu plus tard, en juin, allez admirer les feux de St Jean, où vous verrez des œuvres monumentales se faire brûler, mais pas que. Il y a aussi un pèlerinage de proposé et une foire qui vend des produits locaux et artisanaux. De quoi ramener des bons souvenirs d´Espagne.

Et en juillet ? On vous propose la fête des « bous a la mar », littéralement ça veut dire « les taureaux à la mer », mais en vrai ils sont juste lâchés dans la rue sous le regard des locaux qui les admirent souvent depuis leur balcon.

Il y a bien sûr plein d´autres célébrations durant l´année, et d´autres occasion de faire la fête. Que vous veniez en été, en automne, en hiver ou au printemps, entre amis ou en famille, vous ne vous ennuierez surement pas à Dénia !

Dans la même rubrique


Contact |