Accueil > culture > Suivez le plus grand festival du film de Norvège en live !

Suivez le plus grand festival du film de Norvège en live !

vendredi 12 août 2011

cineaster.net au Festival International du Film d’Haugesund en Norvège du 17 au 24 août 2011

L’été, pendant que certains vacanciers aoûtiens vont se faire dorer sur les plages méridionales, d’autres enthousiastes vont s’enfermer délibérément dans des salles obscures septentrionales.

C’est le cas de cineaster.net, le blog des cinémas scandinaves, qui est en déplacement dans le plus important festival de cinéma de Norvège du 17 au 24 août afin de vous faire découvrir avant tout le monde les tendances du marché du film nordique.

C’est là le moment propice pour tenter quelques expérimentations en matière de blogging comme la publication quotidienne d’articles sur ces questions de cinéphiles qui vous taraudent :

Quels sont les acteurs norvégiens les plus récompensés ?

Dans quelle mesure les films récompensés depuis dix ans sont représentatifs d’une norvégianité ?

Quelles sont les conditions à remplir pour espérer être nominé pour la récompense la plus prestigieuse de l’industrie cinématographique norvégienne ?
Quels sont les films plébiscités par le public norvégien ?
Etc...

Tout cela sans autre connexion que la wi-fi gratuite, et avec pour toutes armes un iPhone 3G, un iPad2 et une caméra de poche Kodak Zi8.
Et le samedi 20 août au soir, une expérimentation digne d’une révolution ou d’une retransmission sportive sera tentée : un live streaming. Visible en direct depuis cineaster.net, la cérémonie des Amanda (les César norvégiens) sera commentée depuis les locaux des accrédités presse.

La diffusion risque d’être aléatoire (saute de réseau wifi, image et son hachés, sur- et sous-expositions), mais aura le mérite de retransmettre en direct sur un blog francophone l’actualité vivifiante du petit monde du cinéma norvégien.
Alors si vous êtes curieux de voir en temps réel si Troll Hunter aura l’Amanda du meilleur scénario ou Happy Happy l’Amanda de la meilleure bande originale, rendez-vous dès le mercredi 17 août sur cineaster.net, votre guide bleu glacial pour les cinématographies scandinaves.

Dans la même rubrique


Contact |