Accueil > Immobilier > Le festival d’Essaouira s’annonce opportun pour le Maroc et son (...)

Le festival d’Essaouira s’annonce opportun pour le Maroc et son immobilier

jeudi 24 juin 2010

Le marché de l’immobilier au Maroc est en plein essor depuis cinq ans grâce à la multiplication des promoteurs, investisseurs qui mettent ou recherchent sur le marché plus d’une annonce au Maroc sur l’immobilier.

Pour ce faire, Vuvendu.ma, est le portail sur lequel vous trouverez d’une petite annonce au Maroc aux grandes annonces révélant toutes les nouveautés et exclusivités du secteur. Vous y trouverez même des annonces concernant les évènements tels que le festival d’Essaouira…, la culture, l’économie du Royaume et bien d’autres.

Le festival d’Essaouira, un événement incontournable.

La ville d’ Essaouira est le lieu d’un festival unique qui a su se différencier par sa puissance et son authenticité. Devenue une référence internationale, le festival Gnaoua et Musiques du monde de la ville d’Essaouira a su faire naître les passions des hommes, femmes et enfants de tout bord. Ce phénomène de société s’affirme aujourd’hui comme le modèle d’une communauté plurielle, tolérante et harmonieuse.
Ainsi, pour cette 10ème édition on annonce l’organisation d’un grand colloque international sur le thème de l’art et de toutes les libertés. Il faut dire que la participation des groupes et des musiciens du monde entier, depuis l’Amérique du Sud en passant par l’Afrique et l’Asie, ont fait la réussite des éditions d’avant.

De plus, cet événement est une vraie réponse mais aussi la seule récompense qui compte pour les personnes qui ont voulu qu’à Essaouira, la musique ait aussi une valeur pour expliquer avec talent à la fois la richesse, la créativité et l’universalité de l’identité et de l’héritage marocain. Sans oublier que les retombées économiques de ce festival sur la cité d’Essaouira ne sont pas négligeables et même le secteur immobilier marocain y trouvera aussi son compte.
Le festival regroupe les Gnaouas qui pérennisent et valorisent une musique à la fois sacrée et mystique. Toute la ville et particulièrement les deux grandes portes de la médina servent de cadre aux festivités. L’objectif de cet évènement est le métissage culturel et musical mais aussi donne l’occasion aux jeunes artistes locaux de se faire connaître devant un grand publique. L’évènement est totalement gratuit juste quelques concerts privés sont payants. Il faut dire que la 1ère édition du festival a connu un grand succès, et a occasionné plus de 20 000 touristes. Aujourd’hui après dix ans d’existence, ce festival attire plus 450 000 personnes du fait de sa notoriété nationale et internationale.

Dans la même rubrique


Contact |