Accueil > enfants, éducation > Faire-part de naissance : comment le choisir et l’écrire ?

Faire-part de naissance : comment le choisir et l’écrire ?

lundi 12 mai 2014

Comment choisir son faire-part de naissance et quel texte écrire dessus : voilà une question que se posent de nombreuses mamans ! Pas de panique, cette tâche n’est pas si ardue : suivez nos conseils pour créer facilement votre faire-part de naissance !

Bébé est enfin arrivé, et il est temps de l’annoncer à tous vos proches ! Vous avez sûrement déjà repéré de nombreux sites de faire-part qui parsèment le web : il y en a des tas, et surtout pour tous les goûts ! Il est vrai que l’essor du web-to-print permet aujourd’hui de personnaliser très facilement n’importe quelle carte en ligne, et de recevoir chez soi un faire-part de qualité professionnelle, et surtout unique, créé par vous à l’image de votre bébé. Mais encore faut-il savoir le choisir, savoir quoi écrire et trouver un site de confiance pour ses faire-part de naissance.

Choisir un faire-part de naissance est à la fois évident et complexe : vous devez trouver un thème qui vous plait. Pour autant, ne perdez pas de vue les proches à qui vous enverrai cette carte : un dessin moderne n’aura pas le même impact auprès de vos amis et auprès de vos grands parents ! La carte de naissance peut refléter votre univers, vos passions, ou ce que vous imaginé de valorisant pour bébé. Par exemple, si vous adorez la presse people, vous trouverez sans aucun doute de nombreux modèles qui parodient des couvertures de célèbres magazines. Ainsi votre bébé s’affichera à la une de vos journaux favoris ! Mais ce qui vous guidera en premier est le sexe du bébé : commencez donc par choisir un faire-part garçon ou un faire-part fille. Le reste ne sera qu’une appréciation de goûts !

Une fois le faire-part choisi, reste le plus complexe : écrire le texte de naissance ! De nombreux exemples existent en ligne. Veillez néanmoins à respecter les éléments suivants : une courte phrase introductive, l’heure et la date de naissance, le prénom de bébé, enfin les mensurations avec le poids et la taille. Voici un exemple déniché sur le web :

« Maman attendait une fille, Papa un garçon. Amstramgram, pic et pic et colégramme, bourre et bourre et ratatam, le xx à xx heures, le secret est tombé ! Papa s’est trompé. Maman a gagné.
La belle Chloé est née !
Elle mesure 51 cm et 3,2 kg. »

Pour compléter le tout, n’oubliez pas votre adresse. Et la photo ? Assurément, un faire-part avec photo est toujours plus sympathique, mais les faire-part de naissance sans photo reviennent à la mode. Ce choix vous appartient, et là encore de nombreux modèles sont disponibles en ligne.

Vous avez à présent tous les éléments en main pour choisir et écrire un magnifique faire-part de naissance. Mais gardez à l’esprit que peu importe le modèle, votre création sera sublimée par votre bout de choux !

Dans la même rubrique


Contact |