Accueil > Auto moto > Vivre une expérience impressionnante en assistant à un crash-test en (...)

Vivre une expérience impressionnante en assistant à un crash-test en conditions réelles

lundi 5 juin 2017

Un pilote professionnel se chargera de réaliser cette cascade et d’assurer la sécurité de chacun. Avec un mannequin de taille et de poids égal à une personne, le rendu du choc est très réaliste.

Besoin d’une formation qui marquera les esprits ? Drivecase vous propose de vivre une expérience impressionnante en assistant à un accident en conditions réelles. Un formateur pilote professionnel effectuera cette cascade dans des conditions de sécurité optimale, personne ne sera blessé au cours de cette formation. Avec un mannequin réaliste, aussi bien en taille qu’en poids, cet événement ne laisse pas indifférent.

Plusieurs solutions pour impressionner votre public

Un véhicule léger se déplace à 50km/h pour simuler les conditions d’accident dans la zone la plus meurtrière : les agglomérations. La voiture percute alors un mannequin, soit debout, soit sur un vélo, soit sur un deux roues, en fonction du public ciblé. Ce crash test permet de sensibiliser aux dangers qu’encourent les usagers les moins protégés, mais également à mettre en avant l’importance de rester vigilant en permanence.
En option : ces interventions peuvent être suivies de celle des pompiers (désincarcération par exemple)

Quel intérêt pour votre société ?

Cette formation attire énormément de monde, et génère de la notoriété pour votre structure. Les accidents de la route étant la première cause de mortalité au travail, cet événement permet de faire prendre conscience à vos collaborateurs que leur vie peut être en danger. Cette formation choc est originale et a un taux d’engagement élevé. 92% des personnes formées ont apprécié ce format contre seulement 45% pour les conférences tradiotionnelles.

Impératifs matériels et précautions :

Il est nécessaire de prévoir une surface de 200 à 300 m2 facile d’accès, sur un sol plat et dur ainsi qu’alimentation électrique 220V pour la sonorisation. Le reste est pris en charge par le formateur et son équipe. Adapté à tout public, il n’est toutefois possible d’organiser qu’une seule session de crash test par jour.

À propos de Drivecase

Spécialiste des accessoires, formations et animations de prévention routière, Drivecase a pour vocation d’accompagner les entreprises et les collectivités dans leur stratégie de prévention, en apportant une solution complète et innovante.

Plus de formations sur : www.drivecase.fr

Dans la même rubrique


Contact |