Accueil > enfants, éducation > Eveil musical en ligne pour les enfants à partir de 5 ans !

Eveil musical en ligne pour les enfants à partir de 5 ans !

vendredi 8 novembre 2013

S’il existe une personne qui nous fait du bien en ce moment, c’est incontestablement Nicolas Catrix.

Fondateur du site www.mon-eveil-musical.com en 2013, il a donné la chance à des enfants passionnés de musiques d’apprendre un instrument dès l’âge de 5 ans : éveil musical . En effet, le site permet aux parents d’acheter dès 9,90 euros des cahiers d’éveil musical qui permettra à leur progéniture de partir à la connaissance de plusieurs instruments comme le piano et d’apprendre par la même occasion les notes et le solfège.

150 pages à télécharger sont réparties en 3 cahiers. Destiné à réveiller l’amour de la musique chez les enfants, ils pourront apprendre en trois étapes. Le premier étant le « Piano Junior ». Avec ce cahier, un enfant de 5 ans va découvrir les notes sur ce qu’on appelle une partition. Il pourra également apprendre grâce à 80 cahiers de jeux, des notes sur son clavier.

Ensuite, vient les cahiers « Orchestre junior ». Celui-ci est un cahier en fichier PDF que les parents pourront télécharger.Et grâce à ce cahier l’enfant pourra découvrir de tas et des tas d’instruments joués généralement dans les orchestres. Non seulement il pourra colorier le cahier, mais il pourra également découvrir, écrire, compter mais plus important encore les écouter au fur et à mesure de l’apprentissage. En un seul clic sur l’icône d’un instrument par exemple et votre enfant pourra entendre clairement le son de ce dernier. De plus, plus d’une dizaine d’exercice testé dans plusieurs écoles en France sont à sa portée s’il le souhaite.

Enfin, il y a ce que l’on appelle le « Solfège Junior » qui est un cahier destiné à ceux qui sont réfractaires à l’étude du solfège. Faites pour tous, Nicolas Catrix a fait en sorte que les 40 pages existants puissent contenir les bases fondamentales du solfège dont la portée musicale au rythme en passant par les notes, les silences, les altérations...

Dans la même rubrique


Contact |