Accueil > Santé beauté bien-être > L’essoufflement professionnel : une réalité

L’essoufflement professionnel : une réalité

lundi 24 novembre 2014

Oazure Bien-Être propose des séjours à l’Ile Maurice pour les dirigeants en voie d’essoufflement professionnel.

L’essoufflement professionnel

L’essoufflement professionnel est un terme plus connu sous le nom anglais burn-out. Il est définit par l’Organisation Mondiale de la Santé comme étant :

« un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail »

Lors d’une vie professionnelle qualifiée par le surmenage, l’organisme arrive à un point de rupture, tout devient subitement triste et l’individu ressent un vide profond, des idées noires lui traversent l’esprit.

Oaure Bien-Être

Ne pas attendre

Pour ne pas en arriver là, il faut savoir lâcher prise et reconnaitre les signes de stress dès leur apparition. Ainsi, il n’est pas nécessaire de prendre des traitement médicamenteux nocifs pour l’organisme (sauf en cas de pathologie grave). L’essoufflement professionnel se soigne avec l’aide de professionnels.

Oazure Bien-Être et le séjour en quête d’équilibre

Oazure Bien-Être a été créé de manière à palier ce phénomène d’essoufflement professionnel et sa recrudescence depuis plusieurs années. Le programme "En quête d’équilibre" a été réfléchi par des professionnels de santé : des psychologues, des nutritionnistes et des coaches sportifs par exemple. Ce séjour se passe à l’Ile Maurice, lieu de détente par excellence, afin de s’éloigner des tracas du quotidien. Grâce à l’expertise de l’équipe, l’individu est accueilli et séjourne dans une villa de charme, il bénéficie des conseils de psychologues et d’un régime alimentaire adapté. Un programme de remise en forme personnalisé destiné à retrouver une vie heureuse et à rompre avec les préoccupations du passé.

Ne vous laissez pas submerger par le stress, agissez tant qu’il est encore temps et vous n’en saurez que plus heureux dans votre vie, car cette dernière est la plus précieuse des choses que vous détenez.

Dans la même rubrique


Contact |