Accueil > Sport > Escalade, via ferrata, canyoning en Rhône-Alpes : Quelles solutions (...)

Escalade, via ferrata, canyoning en Rhône-Alpes : Quelles solutions ?

lundi 28 janvier 2013

Les activités de montagne sont de retour à la mode ! Vacanciers ou sportifs locaux : de plus en plus de personnes se tournent vers les sports extrêmes que sont l’escalade, et à un moindre niveau le canyoning et la via ferrata. Grenoble est pour cela le point de départ rêvé pour tous ces passionnés de grands espaces : La “capitale des Alpes” est bordée de 3 massifs particulièrement bien pourvus en gorges, falaises, et itinéraires d’escalade ou de via ferrata.

Que l’on soit débutant ou expérimenté, il existe des parcours pour tous les niveaux, accessibles simplement avec du matériel spécialisé et un guide chevronné. La plupart des guides incluent d’ailleurs dans leurs forfait le prêt de matériel. C’est en partie ce qui explique les tarifs souvent élevé de ces activités.
Afin de les rendre accessibles pour tous, Terranova-outdoor propose des tarifs attractifs sur l’ensemble des activités d’escalade, de via ferrata et de canyoning Rhône-Alpes. A partir de 35 euros pour une demi journée, un guide diplômé d’état vous accompagnera sur les parcours de votre niveau proches de chez vous :

Canyon du Furon pour les débutants isérois, Via ferrata au coeur du parc national de Chartreuse, Canyon du Groin dans l’Ain... Que vous logiez à Grenoble, Lyon ou Annecy, vous trouverez près de chez vous des itinéraires parmi les plus beaux des Alpes sur le site de Terranova-outdoor.

Pas d’inquiétude à avoir si vous débutez dans la pratique du canyoning Lyon ou Grenoble : le guide vous expliquera en détail comment vous équiper et à quoi vous attendre le jour de la sortie.
Il vous fournira également tout le matériel dont vous avez besoin pour pratiquer votre activité en pleine montagne en toute sécurité. Pour en savoir plus sur les parcours proposés et consulter les tarifs par personne ou par groupe, rendez vous sur www.terranova-outdoor.com

Dans la même rubrique


Contact |