Accueil > Telecommunication > Comment bien protéger son smartphone ?

Comment bien protéger son smartphone ?

lundi 13 mai 2013

Il est important de nos jours de bien protéger votre smartphone, de part ses multiples fonctionnalités il est plus qu’un simple téléphone.

Les smartphones ont révolutionné notre rapport aux téléphones portables et se révèlent très pratiques pour de nombreuses tâches au quotidien. Cependant, ce sont des objets fragiles et un choc peut rapidement les rendre inutilisables. Comment donc protéger son smartphone pour les garder le plus longtemps possible ?

Les coques rigides

Les coques arrières rigides permettent de bien protéger son téléphone portable et prennent les coups à la place de votre gadget préféré. Les rayures, généralement fréquentes, sont ainsi évitées. Une coque arrière rigide peut permettre d’ajouter une touche d’originalité et de fantaisie. En effet, de nombreuses coques aux looks divers et variés sont disponibles en magasin ou sur des sites e-commerce. Vous pourrez facilement protéger votre téléphone mobile, tout en le personnalisant !

Les housses en silicone

Les housses en silicone sont une alternative aux coques arrières. Elles protègent aussi bien votre téléphone portable mais sont souples et non rigides. Il est très facile de les poser et de les enlever de son téléphone, du fait qu’elles sont souples. Comme pour les coques arrières rigides, il en existe un très grand nombre et dans tous les styles. La seule différence notable entre les housses en silicone et les coques rigides est le toucher du fait de leur texture particulière.

Les films de protection

Les coques rigides tout comme les housses en silicone permettent de protéger la coque de votre smartphone. Cependant, l’écran lui peut être exposé à des rayures. Les films de protection permettent de remédier à cela. En vous procurant un film de protection, vous donnerez une seconde peau à votre smartphone. Le film de protection est quasiment invisible pour ne rien perdre du design de votre téléphone mobile.

Que faire si son smartphone est cassé ?

Si votre smartphone a subi un choc, que pouvez-vous faire ? La meilleure solution est de vous tourner vers un magasin spécialisé dans la réparation de téléphones portables. Vous pourrez ainsi retrouver votre smartphone comme neuf en un rien de temps. Certains magasins mettent également à disposition le matériel nécessaire pour réparer son smartphone soi-même.

ePhone Access : spécialiste de la réparation de téléphones portables

ePgone Access fait partie de ces derniers. ePhone Access est une boutique en ligne qui répare des téléphones portables et vend le nécessaire pour réparer soi-même son mobile. Des pieces detachees iPhone 5, des pieces detachées iPhone 4 ou encore des kits de réparation iPhone sont disponibles sur ce site de vente en ligne. Le matériel nécessaire pour réparer votre Blackberry ou votre Samsung y est également en ligne. D’autres accessoires sont également vendus comme des coques arrières ou des stickers pour personnaliser son portable. D’autres accessoires permettent d’améliorer les capacités de son smartphone. Optez par exemple pour une batterie iPhone 4 pour retrouver l’autonomie d’origine de votre téléphone.

Dans la même rubrique


Contact |