Accueil > Internet > Et vous qu’est ce qui vous motive pour votre blog ?

Et vous qu’est ce qui vous motive pour votre blog ?

vendredi 28 juin 2013

Tout pour conserver votre énergie et maintenir votre motivation pour mettre à jour votre blog ou vos sites.

Si vous aussi vous avez votre blog (ou vos blogs) peut-être que vous ressentez parfois un petit "coup de mou", un manque plus ou moins long de motivation pour fournir avec la même régularité.

En effet, il arrive que les lecteurs sous-estiment grandement la quantité de travail nécessaire pour tenir un blog à jour.

Entre la rédaction du contenu, se tenir informé des nouveautés du domaine, gérer les réseaux sociaux, répondre aux commentaires, échanger avec les autre blogueurs et bien d’autres tâches encore, le quotidien du blogueur est déjà bien chargé.

C’est pourquoi il est essentiel d’avoir quelque chose pour maintenir sa motivation.

Pour cela, l’un des points les plus importants est de bloguer sur un sujet qui nous passionne. Il devient alors bien plus simple de s’informer et d’écrire du contenu sur un thème que l’on apprécie.

Autre solution, entretenir des partenariats avec d’autres blogueurs, qui pousseront alors à toujours aller de l’avant et à produire du contenu de qualité pour vos visiteurs.

Il est également envisageable de regrouper dans un carnet tous les compliments que vous avez déjà reçu par commentaire, ainsi que les différentes sensations bienfaisantes que vous à déjà procuré votre blog, tous les contacts intéressants et les meilleurs moments.
Ainsi en cas de "coup de blues", il vous suffira de regarder dans ce carnet pour retrouver votre motivation, et écrire un nouvel article.

Si vous aussi vous avez parfois quelques soucis de motivations, n’hésitez pas à nous donner vos solutions sur cette page qui regroupe les conseils pour se motiver pour réussir son blog.

Dans la même rubrique


Contact |