Accueil > Economie > Nouveau site de financement pour entrepreneurs et dirigeants de (...)

Nouveau site de financement pour entrepreneurs et dirigeants de TPE

vendredi 11 décembre 2009

FinanceUtile.com : Un site d’investissement communautaire en ligne pour tous les porteurs de projets

Le site www.financeutile.com est une plateforme de mise en relation entre des entrepreneurs qui recherchent des financements pour créer, développer ou reprendre une entreprise et des particuliers investisseurs qui souhaitent placer une partie de leur argent de manière utile et responsable tout en percevant une rémunération attractive.

FinanceUtile.com touche une cible très large.
Pas seulement les dirigeants de start-up ou de sociétés très innovantes, mais aussi ceux qui ont des difficultés pour lever des fonds, parce que leur taille est insuffisante ou bien parce que leur projet n’est pas assez innovant ou bien encore parce que le projet n’a pas de dimension nationale.
Pourtant, ces entreprises ont elles aussi, le droit d’obtenir des financements et se développer.

Pour permettre à tout entrepreneur de lever des fonds, FinanceUtile.com propose des outils d’investissement variés (comptes courants, obligations convertibles, etc.) et pas uniquement des financements par augmentation de capital.

Les particuliers, qui souhaitent placer leur argent à un taux supérieur à 2%, peuvent ainsi participer au financement d’entreprises, et contribuer ainsi au développement de l’économie, tout en étant rémunérés sous la forme d’intérêts annuels, dont les taux sont supérieurs (6 - 7%) à ceux d’un placement en banque.

Le fonctionnement du site est très simple.

Les particuliers choisissent librement les projets dans lesquels ils souhaitent investir, que ce soit pour des raisons personnelles (projet d’un ami ou collègue), professionnelles (client/fournisseur), géographiques (proximité) ou tout simplement parce que le projet leur plait.

Ils n’investissent que sur les projets qu’ils ont sélectionnés.

Le risque pour les particuliers est limité, sachant que le montant minimum d’investissement est faible et qu’ils peuvent disperser leur placement sur autant de projets qu’ils souhaitent.
De plus, préalablement à la mise en ligne des projets sur le site, une équipe de spécialistes du Capital Risque et de la création d’entreprise étudie et sélectionne les dossiers.

Pour chaque projet est créée une société ad-hoc. Les investisseurs qui souhaitent investir dans un projet, investissent dans une société créée à cet effet, qui a pour unique vocation d’investir dans le projet concerné.
L’équipe de FinanceUtile.com gère ensuite les relations entre l’entrepreneur et les investisseurs.
Les investisseurs ne restent donc pas seuls face aux entrepreneurs, une fois la levée de fonds réalisée.

Grâce à un mini site personnalisé, chaque investisseur peut suivre en ligne, l’évolution des projets dans lesquels il a investi, l’historique de ses investissements ainsi que le bon paiement des intérêts éventuels.

Dans la même rubrique


Contact |