Accueil > Internet > Enregistrer une video en streaming

Enregistrer une video en streaming

lundi 2 décembre 2013

Les sites de streaming vidéo sont bien pratiques pour regarder légalement des vidéos

YouTube, Vimeo, Dailymotion ainsi que les sites de replay : Pluzz, M6 Replay... Toutefois ces sites n’offrent jamais la possibilité d’enregistrer les vidéos streaming sur le disque dur. Il n’est donc pas possible de regarder les vidéos sans connexion internet ou bien sur certains appareils incompatibles (téléphone portables). C’est d’autant plus gênant pour les vidéos diffusées qu’en live comme les matchs de foot.

C’est pourtant possible d’enregistrer les vidéos en streaming

Grâce au logiciel pour PC ou MAC : Movavi Screen Capture Studio, vous pourrez enfin enregistrer facilement les vidéos en streaming. Une fois ce logiciel téléchargé gratuitement, vous verrez qu’il propose une fonctionnalité "Vidéo En Ligne" parfaitement adaptée à la capture de vidéo en streaming. Il suffit alors de position le cadre rouge sur la vidéo à enregistrer dans la page internet. Ou sinon plus simplement, le logiciel est capable d’enregistrer en mode "plein écran". Appuyez ensuite sur le bouton enregistrer et c’est tout, il ne reste plus qu’à attendre la fin de la vidéo.

Une fois la capture terminée, vous pouvez la modifier pour assembler plusieurs captures ou bien raccourcir le fichier vidéo. Il ne reste enfin plus qu’à enregistrer le fichier vidéo, et pour cela le logiciel Movavi en français permet l’enregistrement dans plein de formats : AVI, MOV, MKV, 3GPP... et même de graver directement la vidéo sur un DVD. Ainsi vous serez certain que la vidéo enregistrée sera dans le bon format pour l’appareil de votre choix !

Qu’attendez-vous pour essayer ? C’est vraiment très simple d’enregistrer depuis YouTube ou autres, rendez-vous sur le site officiel de Movavi et voyez par vous-même.

Dans la même rubrique


Contact |