Accueil > Emploi > Le prometteur marché des traduction médicales

Le prometteur marché des traduction médicales

mardi 29 novembre 2011

Les carrières médicales constituent l’un des corps de métier les plus prometteurs aujourd’hui. Avec le vieillissement global des populations, les besoins croissants en médicaments de tous types, les carrières médicales devraient continuer à être en demande pour de longues années.

Même en ces temps difficiles, l’industrie médicale et pharmaceutique embauche à un rythme étonnamment rapide. L’industrie médicale devrait croître plus vite que toute autre - environ 3,2 millions de nouveaux emplois (22% d’augmentation) d’ici 2018.

Voilà qui fait le bonheur des prestataires en traduction médicale. Environ 26% des traducteurs médicaux qui travaillent actuellement dans ce domaine sont des travailleurs indépendants. Le nombre global des effectifs de l’industrie sont toutefois difficiles à chiffrer ; de nombreux travailleurs sont pigistes ou employés à temps partiel. Bien sûr, le potentiel d’emploi varie selon le sujet et la langue, selon la demande actuelle. Par exemple, les traducteurs vers le français devraient avoir accès à davantage d’emplois en raison de l’augmentation attendue de la population québécoise au Canada.

Avec un déficit courant de traducteurs ayant l’expertise nécessaire, la conjoncture leur est favorable.

Les traducteurs médicaux utilisent leurs compétences linguistiques afin de s’assurer que les procédures médicales et les notices de médicaments sont correctement traduites d’une langue à l’autre. Il s’agit d’une grande responsabilité, d’un point de vue sanitaire.

Pour devenir traducteur médical, mieux vaut avoir une solide formation en langues étrangères. Une formation supplémentaire dans le domaine médical afin de s’assurer que le traducteur a également une compréhension en profondeur des termes techniques est vitale, de sorte à ce que la traduction reste précise. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a pas de place pour des erreurs de traduction lorsque vous traduisez des documents liés à des maladies, des procédures médicales ou les traitements.

Une carrière dans la traduction médicale est un excellent moyen pour tous ceux qui maîtrisent les compétences en langue étrangère de trouver un emploi dans ce domaine. .

Dans la même rubrique


Contact |