Accueil > Emploi > Le cursus d’un paysagiste en tant qu’architecte à Paris

Le cursus d’un paysagiste en tant qu’architecte à Paris

samedi 31 décembre 2011

Pour devenir architecte à Paris, il est possible de suivre des formations dans des écoles agréées par l’État. Les types d’architecte sont nombreux et les architectes paysagistes en font partie.

Les études à faire pour devenir architecte paysagiste

Il existe plusieurs écoles qui donnent des formations pour devenir architecte à Paris où ailleurs en France. Les étudiants peuvent choisir de se spécialiser dans le domaine du paysagisme, mais il est nécessaire d’avoir un Bac scientifique ou technologique STAV (Sciences et technologies de l’Agronomie et du Vivant) pour pouvoir intégrer les écoles.

Comme lieu d’apprentissage, il est possible de citer l’École d’architecture et du paysage de Bordeaux ou l’École Nationale Supérieure du paysage de Versailles, qui sont des centres de formation d’excellente renommée.
Pour les personnes qui détiennent déjà un Bac+2, ils pourront continuer aux écoles de Marseille ou de Lille. Au bout de trois ans d’études en architecture, une licence est obtenue, suivie d’un master qui est obtenu après deux ans d’études. Trois ans après, il est possible d’avoir un doctorat.

Les emplois après la formation en architecture

Il est de plus en plus difficile pour les jeunes diplômés de trouver un poste qui correspond aux études qu’ils ont effectuées : les statistiques ont démontrent que seuls 8 % y arrivent.
C’est pour cette raison qu’une bonne partie de nouveaux diplômés se lancent dans l’ouverture de cabinets d’architecture à Paris, dès l’obtention de leur diplôme. Cette initiative est prise, car en général, le travail d’architecte paysagiste est à la fois passionnant et intéressant. En effet, de plus en plus de particuliers veulent apporter un renouveau à leur habitation et recourent aux services de professionnels.

Dans la même rubrique


Contact |