Accueil > Sport > Les embouts Kamui pour les joueurs de billard

Les embouts Kamui pour les joueurs de billard

mercredi 11 janvier 2012

Pour les joueurs de billards, les embouts de queue Kamui améliore considérablement la précision des coups grâce à sa conception unique.

On pense souvent que le billard est un jeu américain, anglais ou français. Cela ne vient pas à l’esprit de rechercher des accessoires de billard provenant du Japon. C’est pourtant le cas des embouts Kamui pour queue de billard.

Ces embouts sont composés de couches de cuir de peau de porc japonais. Cette production unique permet à l’embout de mieux accrocher à la craie.

Ce procédé présente de nombreux avantages pour le joueur de billard :

-  Moins de déformation : l’embout Kamui reprend rapidement sa forme initiale après chaque tir, ce que ne permet pas un embout de queue traditionnel.
-  Plus de longévité : comme l’embout se déforme moins après chaque tir, sa durée de vie est plus longue que celle d’un embout ordinaire. Ce qui permet de faire quelques économies.
-  Un meilleur contrôle : la meilleure accroche sur la bille dû à la porosité du système permet de donner plus facilement des effets pour un meilleur contrôle de votre jeu. Vous doser plus facilement votre force lors de coups compliqués, vous apportant une meilleure finesse de précision.
-  Plus de fiabilité : cette même porosité permet aussi d’éviter les fausse-queues.

Vous pouvez à présent trouver des queues de billard déjà équipées de ces embouts, en particulier les queues de professionnels. Mais il est possible de les installer sur des queues qui n’en sont pas équipées. Il faut toutefois posséder un outil de coupe aiguisé pour obtenir une bonne finition. De même, une colle de qualité dont on ne négligera pas la quantité assurera le maintien de l’embout. N’oubliez pas de polir ensuite votre embout.

Dans la même rubrique


Contact |