Accueil > vie pratique > Le film bulle, un atout majeur pour les e-commerçants

Le film bulle, un atout majeur pour les e-commerçants

lundi 12 août 2013

Être e-commerçant, c’est vendre des produits sur internet mais aussi assurer la bonne expédition de ceux-ci. Et comment faire pour les protéger des potentiels (si ce n’est inévitables) chocs et coups rencontrés sur leur route ?

Il y a plusieurs réponses à cette question. Mais tout d’abord, pour assurer une protection basique à vos produits, il faut trouver le bon carton d’emballage. Il faut bien évidemment choisir un carton selon la taille de votre produit mais surtout il faut faire attention à l’épaisseur du carton. Plus la paroi du carton, ou autrement nommée cannelure, est épaisse, plus le carton pourra contenir des produits lourds. Il existe principalement deux types de cannelure : la simple pour les produits légers et plutôt résistants et la double pour les produits lourds et/ou fragiles.

Après avoir choisi le bon emballage, il faut penser à caler et à protéger le produit (ou les produits) car souvent, le carton ne maintient pas le produit à l’intérieur et donc ce produit risque de se balader dans son emballage pendant le transport. Pour remédier à ce problème, vous pouvez utiliser des systèmes de calage ou du papier kraft, facile à utiliser et pas cher.

Mais la meilleure protection reste le film bulle. En effet, grâce à ses bulles d’air, il protège efficacement tous vos produits avec une seule couche ! L’air présent dans les bulles sert d’amortisseur afin d’éviter les chocs et les éventuels dégâts. De plus, le papier bulle est généralement vendu en rouleau, ce qui est pratique et économique vu que vous ne découpez que ce dont vous avez besoin. Grâce au rouleau, vous avez du stock et vous pourrez le réutiliser de nombreuses fois, c’est vraiment pratique. Il est simple d’emploi ainsi vous deviendrez l’empereur du film bulle dès la première utilisation !

Bref, n’ayez pas peur d’utiliser du film bulle pour emballer et protéger tout votre catalogue de produits ! Cet investissement se révèlera bénéfique sur le long terme.

Dans la même rubrique


Contact |