Accueil > referencement > Les écueils d’Annuaire référencement

Les écueils d’Annuaire référencement

lundi 10 octobre 2011

Pour avoir la garantie d’inscrire avec succès un site internet dans Annuaire référencement, il faut être bien conscient des écueils qui peuvent intervenir et empêcher la validation d’un site.

Le premier et le plus courant de ces points noirs, c’est le contenu dupliqué. Il s’agit d’un véritable fléau qui touche, plus que les seuls annuaires web, l’ensemble de la toile. De nos jours, les gens pensent pouvoir plagier impunément les contenus des autres, ou encore se plagier eux-mêmes. Si l’on fait un parallèle avec l’édition papier, c’est un peu comme si un romancier publiait un livre déjà paru écrit par un autre auteur, ou bien publiait sous un autre titre un roman qu’il a déjà lui-même sorti. Inimaginable ? Et bien sur un annuaire aussi.

Le second grand problème que l’on peut rencontrer sur l’annuaire gratuit, c’est l’inadéquation de la taille du texte qui sert à présenter et décrire le site. 400 caractères sont demandés, ce n’est vraiment pas énorme, et cette contrainte ne peut en aucun cas être contournée.

Ceux qui s’enhardissent à écrire plus de 700 caractères sont récompensés par l’autorisation de mettre un lien profond. Pour les plus prolixes, avec une description faisant plus de mille symboles, ils pourront inclure trois de ces liens. Par contre, insérer 3 liens profonds dans une description de 500 caractères est complètement inutile : ils seront tous brisés par l’équipe de modérateurs.

Une dernier souci possible est celui des doublons. Les webmasters ne pensent pas toujours à noter quels sites ils ont soumis dans quels annuaires, et c’est un tort. Cela sera vérifié et sanctionné.

Dans la même rubrique


Contact |