Accueil > Auto moto > L’échange voiture est un acte de cession comme un autre !

L’échange voiture est un acte de cession comme un autre !

mardi 21 août 2012

On a tous un jour eu envie de changer de voiture . Quand on souhaite changer de voiture, des actes administratifs sont à effectuer. Je vais vous énoncer les actes essentiels :

L’échange de voiture

- Les certificats de cession qui sont à remplir par les propriétaires des 2 véhicules. Chacun doit avoir celui de l’autre et les 2 protagonistes doivent fournir un exemplaire à la préfecture pour obtenir une nouvelle carte grise.

- La carte grise barrée, lorsque l’on fait un échange ou une vente, les cartes grises doivent être barrées pour pouvoir en obtenir une nouvelle à son nom et adresse.

- Le contrôle technique est un acte essentiel avant chaque cession de véhicule (sauf moto), sans le contrôle technique, il est impératif de refuser la cession.

- Le certificat de non-gage est un document également essentiel, il est impératif de savoir si la voiture est gagé ou non, sous peine de recevoir des amendes qui ne vous sont pas destinées.

- Les factures d’entretiens ne sont pas obligatoires mais fortement recommandées, si vous souhaitez connaitre l’histoire ou l’historique du véhicule, et qu’elles sont fournis, cela est une très bonne chose.

Voila les recommandations essentielles pour effectuer un échange de véhicule, si vous respectez scrupuleusement celle-ci, votre échange sera bénéfique et vous roulerez avec une nouvelle voiture qui correspond à vos nouveaux besoins. L’échange en soit est plutôt simple et c’est une solution économique et simple.

Par ailleurs, vous trouverez sur le site « OnEchangeNosVoitures.com » des conseils pour faire un échange voiture en toute sécurité. Le site est sécurisé et les petites annonces sont vérifiées plusieurs fois par jour pour le bien du site et des utilisateurs de celui-ci. Vous trouverez dans le corps des annonces, les coordonnées des utilisateurs pour les contacter facilement et simplement et vous mettre d’accord sur une transaction. Il y a également à votre disposition un service « d’alerte mail » pour faciliter les recherches, à chaque fois qu’une petite annonce est déposée et qu’elle correspond à votre recherche nous vous en informons par mail.

Dans la même rubrique


Contact |