Accueil > actualités > La collecte, le tri !

La collecte, le tri !

lundi 8 juillet 2013

La valorisation, la collecte et le tri des déchets avec Eaux de Marseille Environnement.

Si vous êtes actuellement en plein travaux et que vous êtes à la recherche d’une solution pour vous débarrasser des déchets accumulés qui encombrent votre extérieur, vous trouverez à la location des bennes sur Marseille. De 7 à 35 m3, elles vous permettront d’enlever vos déchets (gravats et autres déchets de travaux) et de les transférer dans un centre agréé qui traite les déchets. La location de benne à Aubagne est également possible, ainsi que dans le département des Bouches-du-Rhône.

Ces bennes permettent de lutter contre l’accumulation des déchets et d’initier au maximum la population au tri sélectif. Elles sont mises à la disposition de particuliers et d’entreprises. Ainsi, Eaux de Marseille Environnement permet une gestion des déchets industriels et ménagers. Plusieurs actions sont menées tout au long de l’année pour rendre la ville plus propre et préserver au mieux le milieu naturel.

Opération « île propre » aux Embiez

Orchestrée par Eaux de Marseille Environnement, l’opération « île propre » à l’île des Embiez a eu lieu le 7 juin 2013 pour la 12ème année consécutive. En partenariat avec Bonzo et la société Paul Ricard, cette journée consacrée au nettoyage du littoral et de ses sentiers de randonnée a permis de rendre plus propre l’île mais surtout de sensibiliser la population au tri et au recyclage. Un stand était présent pour répondre à toutes les questions.

Grâce à ces actions menées déjà depuis douze années, les bénévoles, touristes, plaisanciers et riverains ont noté une baisse des déchets par rapport à l’an passé. Un bilan positif et encourageant !

Dans la même rubrique


Contact |