Accueil > referencement > duplicate content

duplicate content

lundi 2 octobre 2006

duplicate content

contenu identique

Le World Wide Web est comme une course ou un marathon où les sites Web sont en compétition pour atteindre la ligne d’arrivée en premier.

Dans cette course pour la suprématie il est important d’éviter le duplicate content et ses pénalités.

Pour faciliter le fonctionnement efficace des moteurs de recherche se sont armés de filtres de contenus. Ceci supprime où les filtres trouvent le contenu en double des pages qu’il classe. Et votre site se retrouve au fin fond du classement.

Malheureusement, ces filtres attrapent non seulement des escrocs mais également des pages Web qui sont véritables. Les webmasters doivent comprendre comment les filtres fonctionnent et savoir quelles actions entreprendre pour éviter d’être filtrés.

Ce qu’il faut éviter :

sites Web à contenu identique (duplicate content)

• quand dans un emplacement le webmaster inclut beaucoup de copies ou versions des pages pour tromper les moteurs de recherche.

• Les filtres sont également extrêmement sensibles aux pages « satellites ».

articles répartis largement sur la toile. Tandis que quelques moteurs sont programmés pour trouver l’origine de l’article il y en a d’autres qui peut ne sont pas en mesure de trouver la source d’origines.

Ce qu’il faut faire :

• Utilisation de un outil comme le contrôleur de page tel que : http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php afin de s’assurer que les pages dans votre emplacement ne reflètent pas le contenu d’ailleurs. Au cas où il y aurait d’autres URL’s avec le même contenu, l’outil les indiquera et vous pourrez faire des changements dans vos pages.

• soyez vigilant et sachez qui a usurpé, pour son propre compte, votre contenu. En employant www.copyscape.com vous pourrez déterminer quels sites Web ont volé ou copié votre travail.

• de même si vous employez du contenu libre de droit, vous pouvez ajouter un commentaire ou faire des changements sur la page se concentrant sur sa pertinence avec votre emplacement. En faisant dans n’importe quel contenu vos propres changements, vous le rendez unique et différent et ceci fera en sorte que les pages ne seront pas filtrées par les moteurs de recherche.

Dans la même rubrique


Contact |