Accueil > vie pratique > Choisir votre dispositif de surveillance

Choisir votre dispositif de surveillance

lundi 13 août 2012

La rentrée approche déjà à grand pas, ça sent la fin des vacances et peut être qu’à votre retour de vacances vous avez justement constaté avec colère et effroi qu’on avait violé votre intimité et dérobé vos biens les plus précieux en votre absence.

C’est un constat malheureux mais tellement récurent depuis quelques années, les cambriolages sont en très nette augmentation. Ainsi le meilleur moyen de vous protéger est encore d’acquérir un système de surveillance.

Qu’est-ce qu’un système de surveillance ?

Un dispositif de sécurité se compose de différents appareils qui ont tous un but très précis, repousser les intrus de différentes manières ou encore parer des problèmes spécifiques.

Pour repousser les intrus :

Vous pouvez installer une alarme sonore, cette dernière va se déclencher dès l’instant où une intrusion aura lieu dans vos locaux, il faut savoir que selon des statistiques récentes plus de 90% des cambrioleurs s’en vont dès qu’ils entendent une alarme.

Vous pouvez aussi mettre un dispositif de vidéosurveillance, il peut être seul ou complété un système d’alarme, il existe de nombreuses formes de vidéos, mais la tendance permet de visualiser les images depuis un appareil mobile, téléphone, tablette, bref là où vous vous trouvez.

Pour prévenir les dégâts :

Des systèmes de détection incendie, détection de fuite de gaz ou même d’eau qui sont reliés à un dispositif électronique qui vous alerte si l’une de ses situations survient.

Compléter ces dispositifs pour maximiser votre protection

Pour aller plus loin dans votre protection vous pouvez souscrire à un contrat de télésurveillance, ce dernier vous offrira un package complet pour assurer votre sécurité, celle de votre famille et bien sur celle de vos biens.

Son coût est variable mais il faut compter environ 30 à 40 euros par mois pour bénéficier d’un dispositif complet avec toutes les garanties nécessaires.

L’avantage d’un tel dispositif c’est qu’en plus de couvrir les 90% de fuites avec le matériel, vous couvrez les 10% restant par l’intervention humaine avec des systèmes variés comme la télé-interpellation, le fumigène ou par le plus classique mais tout aussi efficace, agent de sécurité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif de sécurité et comparer des devis de professionnels visitez le site www.123Télésurveillance.fr

Dans la même rubrique


Contact |