Accueil > culture > Discographie Iron Maiden 30 ans de métal

Discographie Iron Maiden 30 ans de métal

mardi 31 mai 2011

La discographie Iron Maiden assure sa longévité.

Après 30 ans de heavy-métal, le groupe fondé par Steve Harris, ou plutôt la "créature" comme il l’appelle lui-même, continue de passer ses riffs à la moulinette métal, histoire de faire quelques trous supplémentaires dans la couche d’ozone.

Depuis 1980 et son premier disque Iron Maiden n’a pas dérogé à sa ligne de conduite première et déverse toujours dans les tympans des fans, un hard-rock épique fait d’histoires qui ne le sont pas moins.

Après quelques albums majeurs c’est-à-dire jusqu’au live fabuleux "Live After Death" en 1985 Iron Maiden a suivi un parcours sans faute.

En 1986 "Somewhere in Time" voit l’arrivée d’un synthé dans le son du groupe et ceci ne sera pas forcément du goût du public.
Iron Maiden à cette époque lâche un peu prise et se trouve du coup moins sous les feux de la rampe.
Puis c’est "Seventh son of a seventh son" qui arrive en 1988 et qui se révèle être sûrement le plus abouti techniquement parlant.

En 1990 commence une série de disques mineurs, jusqu’en 1992 et le neuvième de la série "Fear of the Dark" où Bruce Dickinson annonce son départ après l’enregistrement.
C’est une vraie traversée du désert qui attend alors Iron Maiden avec l’embauche d’un nouveau chanteur Blaize Bailey et une suite d’albums catastrophiques, "The X factor" en 1995 et "Virtual XI" en 1998.

Puis c’est le grand retour en 2000 avec l’excellent "Brave new World",qui remet Iron Maiden en selle.
En août 2010, Iron Maiden nous gratifie encore d’un nouvel album le quinzième "The Final Frontier" , témoin que la Vierge de Fer n’a pas fini de faire parler la poudre...

Retrouvez la discographie Iron Maiden sur Discochronics.fr

Dans la même rubrique


Contact |