Accueil > Tourisme - voyage > Direction Nantes

Direction Nantes

mardi 22 janvier 2013

Située dans la région des Pays de la Loire, la ville de Nantes est une des destinations les plus prisées des vacanciers dans cette partie occidentale de la France. Son riche patrimoine architectural, historique et naturel va certainement faire de votre séjour à Nantes un moment inoubliable.

La ville de Nantes est à l’heure actuelle le fruit d’un mélange entre diverses époques. On y trouve des quartiers bien différents : un quartier médiéval datant d’un passé lointain, un ancien quartier de la renaissance et d’un quartier tout récent aux allures futuristes. Outre ce côté à la fois moderne et antique, la ville se caractérise également par la qualité de vie qu’elle offre.

La ville abrite la forteresse des Ducs de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre et Saint Paul et un bon nombre de monuments, témoins d’un passé dynamique. Si vous recherchez un hotel Nantes, vous trouverez facilement votre bonheur dans cette ville particulièrement touristique. Vous aurez le choix entre des hôtels à prix modeste ou des hôtels de luxe.

Nantes abrite également un grand nombre de musées, du plus suréminent à l’instar du musée des Beaux – arts, au plus petit comme celui de la Machine à coudre. La ville possède également une richesse botanique exceptionnelle : des jardins d’une verdure extraordinaire avec de grandes pelouses, des serres et des magnolias…. Le jardin des plantes localisé près de la gare est un véritable havre de paix. C’est l’endroit parfait pour se détendre en famille ou entre amis, pour se promener en amoureux ou encore pour se détendre, même tout seul, en fin de journée.

Plusieurs festivités culturelles et activités lucratives sont souvent organisées dans cette localité. Concernant la vie nocturne, c’est dans le quartier de Graslin qu’il faut se diriger. C’est là que se situent la plupart des bars.

Découvrez d’autres villes de France qui valent le détour, notamment Saint-Malo et Strasbourg et réservez dès maintenant votre hotel saint malo ou hotel strasbourg.

Dans la même rubrique


Contact |