Accueil > Décoration > Les différents usages des crochets ventouse

Les différents usages des crochets ventouse

mercredi 20 janvier 2016

Tous les domaines de la vie de tous les jours sont concernés partiellement ou complètement par l’usage des ventouses pour suspendre, manipuler ou déplacer les objets de différentes tailles et formes. Là où il y a nécessité de décorer une voiture de mariage ou de déplacer des objets sur des surfaces verticales ou planes la nécessité de l’utilisation d’une ventouse pour vitre se fait sentir.

L’utilisation des ventouses par les professionnels
En dehors de leur utilité dans les ménages pour fixer avec un crochet ventouse la de décoration voiture mariage ou autres sur des surfaces lisses, les ventouses sont le meilleur outil pour les professionnels. Surtout pour les professionnels vitriers, auxquels les ventouses constituent le meilleur outil logistique pour exécuter leurs travaux. Ils utilisent plus particulièrement les ventouses équipées d’un dispositif de levier d’appui intégré procurant la fonctionnalité de lever et de manipuler de grandes charges. Elles peuvent aussi être dotées de pompe intégrée pour lever des charges de l’ordre de cent cinquante kg. Ou de pompe pour contrôler et assurer une force de préhension. Parmi ce genre de ventouses on peut citer la ventouse-grappin à pompe pour manipuler des charges de 150 kg selon les modèles.
La fiabilité des ventouses
Les nouveaux procédés de fabrication de ventouses que pratique l’entreprise ventouses.info font que ces dernières sont de plus en plus fiables et solides. Elles sont de plus en plus adaptées aux besoins d’accrocher un tableau, de déplacer, de manipuler ou de fixer la decoration de voiture mariage des pièces, des vitres ou accessoires décoratifs de formes et de tailles différentes.
Ventouses.info : formes et modèles
L’entreprise de fabrication de ventouses ventouses.info a plus de 4500 modèles de ventouses pour vitre de formes et de tailles différentes : ventouse pour vitre, ventouses rondes, ventouse porte serviette, ventouses plates, ventouses ovales, ventouse pour table en verre, ventouses rectangulaires, ventouses avec ou sans soufflets… et pour ce qui est des tailles, on en trouve des plus plus grandes (environ 400 mm de diamètre aux plus petites ne dépassant pas 1 seul millimètre de diamètre. En plus des modèles et formes précédents d’autres ventouses sont en forme de plaque préhenseur en mousse, elles servent à manipuler, déplacer ou soulever les objets.
L’utilité des différents types de ventouses
Presque tous les domaines ou travaux qui demandent l’action de manipuler ou de fixer des objets sur différents types de surfaces font appel à l’utilisation de ventouses, c’est l’exemple des domaines suivants : produits pharmaceutiques, la boulangerie, art et tableaux (accrocher un tableau), la décoration de noël… et la liste des domaines dont l’utilisation des ventouses auto-fixantes est sans limites.
Pour plus d’info visiter notre site sur ventouses.info

Dans la même rubrique


Contact |