Accueil > Décoration > Différencier une cheminée d’un poêle

Différencier une cheminée d’un poêle

jeudi 14 juin 2012

La cheminée et la poêle sont parmi les appareils de chauffage indiqués pour une habitation, néanmoins, Le chauffage au bois suscite l’émerveillement de la majorité.

La cheminée et ses nombreux atouts

La plupart des gens sont séduits par les performances de ce procédé de chauffage au bois qu’est la cheminée. Le salon est généralement la pièce recevant ce genre de dispositif. Il est pourvu d’un foyer pour la combustion du bois. Il est aussi muni d’un conduit garantissant l’évacuation de fumée à l’extérieur. La consommation du bois est limitée et le chauffage est excellent. De nos jours, les systèmes de conception de ce type de cheminée tiennent compte de la protection de l’environnement. Une cheminée à foyer fermé est indiquée pour une diffusion de la chaleur dans toutes les pièces de la maison en un temps restreint. Pour les personnes aspirant à détenir un appareil de chauffage esthétique et chaleureux, la cheminée à foyer ouvert est à privilégier.

Le poêle comme appareil de chauffage dans son habitation

Le poele a bois est aussi un dispositif de chauffage intéressant. Il est à placer au niveau du mur dans la chambre indiquée. Parmi les éléments composant le modèle s’inscrivent le foyer de combustion et le conduit de rejet des fumées. Grâce au système de double calcination au cœur du modèle, la propagation de la chaleur est rapide et la qualité du chauffage est excellente. Avec une faible consommation en combustible, le poêle à bois intègre la catégorie des dispositifs de chauffage vert. Le poele a pellet ou à granulés suscite aussi l’engouement de nombreux ménages. Le système de combustion de l’appareil fonctionne de manière automatique. Le poêle est à alimenter avec des granulés à bois. Un thermostat permet le réglage de la température. Le chauffage est loin d’être déplorable. Le dispositif est facile à entretenir. L’équipement a une durée de vie assez longue.

Dans la même rubrique


Contact |