Accueil > Assurance, mutuelle > Souscrire à une mutuelle maternité pour plus de garantie

Souscrire à une mutuelle maternité pour plus de garantie

jeudi 21 juin 2012

Chaque future mère de famille mérite une garantie importante sur les soins dont elle aura besoin durant sa période de grossesse.

Effectivement, la sécurité sociale couvre la majorité des dépenses liées aux besoins de ses assurés mais cette couverture n’est pas souvent suffisante. Voici quelques donnés sur la mutuelle maternité.

Depuis la déclaration de grossesse de la future maman, jusqu’à son accouchement, elle sera prise en charge par sa mutuelle maternité. Pour ce faire, sa déclaration de grossesse doit être envoyée au plus tard avant la fin de la 14ème semaine. Le taux de couverture de la mutuelle varie souvent en fonction du stade de la grossesse. Comme exemple, les examens médicaux et les médicaments nécessaires sont remboursés en totalité jusqu’au sixième mois de grossesse. A partir de ce stade, l’assuré sera remboursé jusqu’à 100% sur les frais médicaux et le séjour pour son accouchement. On bénéficiera aussi d’un remboursement sur les examens après l’accouchement, les séances de rééducation ainsi que les soins indispensables pour le nouveau né. Afin de couvrir les dépenses médicales dont on a besoin durant les périodes de grossesse, il est plus pratique de souscrire à une mutuelle complémentaire. Afin de garantir une bonne prise en charge, il est recommandé de comparer les prestations. On peut également utiliser un comparateur de mutuelle. Il permettra de trouver plus facilement une mutuelle pas cher.

En consultant tous les profits que l’on peut tirer avec une mutuelle complémentaire, pourquoi ne pas s’y adhérer au lieu de payer par ses propres moyens les frais de soins. Il suffit juste de sélectionner la bonne mutuelle santé et remplir le formulaire de devis mutuelle.

Mutuelle-complementaire.net

Dans la même rubrique


Contact |