Accueil > Emploi > Optométriste - Un choix de carrière

Optométriste - Un choix de carrière

lundi 12 septembre 2011

Avec le vieillissement des baby-boomers, on verra à un accroissement du pourcentage de la population qui aura besoin d’aide d’optométrie. Ces personnes doivent passer assidûment un examen pour détecter les maladies des yeux .

De plus en plus qu’augmenteront les problèmes ayant une corrélation sur la vue, telle le diabète, de plus en plus de patients devront recourir aux services d’un optométriste pour faire le suivi de leur vision. Les perfectionnements technologiques pourront pourtant augmenter la productivité et confiner le crue de l’emploi dans cette profession.

Les optos observent les yeux des clients, prescrivent et ajustent des lunettes ou des lentilles, et prescrivent des traitements pour guérir les troubles de vision et les ennuis oculaires.

Un optométriste dispense de l’assistance visuels dans le plus grand intérêt de la santé des malades. L’optométriste se particularise dans l’investigation, le diagnostique, le dépistage et les cure des singularité du système visuel. Il guérit les différents problèmes décelées ou dirige le patient vers d’autres medecins expérimentés. Il est habilité à exploiter des médicaments diagnostiques lorsque désiré. Il est également apte à prescrire, à vendre et à ajuster les lunettes ophtalmiques, spécialement les verres. Il est également spécialisé dans les examens de la vue.

Le revenu d’un optométriste est grosso modo de 98 000 $. D’abondantes universités offrent les cours obligatoires afin de faire carrière en optométrie. Le taux de placement est pareillement très élevé. Un grand nombre entreprises telle que Services Optométriques Inc. collabore avec les optométristes et les cliniques d’optométristes à se dénicher un travail dans l’une des cliniques de son important réseau.

Dans la même rubrique


Contact |