Accueil > Internet > L’avenir peut s’écrire maintenant par la solidarité

L’avenir peut s’écrire maintenant par la solidarité

jeudi 11 avril 2013

L’on s’est plusieurs fois interrogé sur les mécanismes de développement et de financement des projets d’intérêt général. Ces interrogations qui sont tout à fait justifiées nous dirigent aujourd’hui vers de nouveaux moyens pour impulser la croissance inclusive. Aussi, nul ne peut à lui seul répondre convenablement à cette préoccupation et c’est pourquoi la solidarité prônée à travers la plateforme devhope représente une valeur primordiale pour tous.

Le développement local par l’entraide

La plateforme DevHope a pour vocation de donner l’occasion à toutes personnes de pouvoir participer simplement au développement local dans un environnement sain et en faisant tout naturellement ses propres courses.

La démarche abordée à travers ce concept est basée sur le financement participatif dénommé crowdfunding. Cette plateforme conduit à la définition d’un écosystème vertueux dans lequel plusieurs acteurs interagissent pour la croissance inclusive par la réalisation de projets d’intérêt général.

Que propose la plateforme devhope ?

DevHope présente à travers sa plateforme un espace faisant intervenir à la fois porteurs de projet, investisseurs libres, les entreprises, l’administration publique, les institutions et les consommateurs.

Un des éléments essentiels prôné par la plateforme est l’équation de la solidarité. Elle se présente sous la forme CA=B+C+CHS, où CA est le prix de l’article ; B la part qui revient à l’entreprise solidaire ; C la part de cash back à créditer dans le compte DevHope du client et CHS la contribution à l’espoir et à la solidarité (c’est la part du cash back reversée pour les projets).Cette équation met en évidence un mode de financement appelé "contributions" régulier.

Pour exemple, lorsque vous effectuez un achat d’un article au prix de 12yyy, il est alors reversé au client une somme de 2yyy comme cashback dont une partie par exemple 1yyy sera affecté à un projet de son choix. A partir de cas, l’on perçoit que la valeur en tant que telle de l’article a été de 8yyy.

Choisir soi-même le projet d’intérêt général à financer permet de passer de l’état de consommateur simple au « consom’acteur » (consommation utile) par rapport à cet acte citoyen.

A propos de l’auteur

Hope Services est un groupe en Recherche et Développement, spécialisée dans la mobilisation de financement pour les projets d’intérêt général à travers la plateforme devhope.
Cette plateforme est conçue sur le concept de transfert de services et est basée sur le financement participatif.
Nous croyons à la croissance inclusive réel et nous souhaitons la partagée.

Dans la même rubrique


Contact |